iBase dévoile sa carte mère MI991 mini-ITX pour Xeon !

1

iBASE est un constructeur de composants informatique spécialisé dans le domaine de l’industrie. D’ailleurs, ce dernier vient de dévoiler une nouvelle carte mère au format mini-ITX, la MI991, une carte dédiée aux processeurs Intel Xeon et aux Core i de Intel !

IBASE MI991

Nous pouvons le voir, c’est compacte, en même temps, format mini-ITX oblige (17 cm x  17 cm) mais c’est également très bien équipé !

En effet, le constructeur intègre à cette carte, deux emplacements mémoires en DDR4 pour une capacité maximale de 32 Go de RAM ECC, nous retrouvons aussi un port PCIe x16 ainsi que quatre SATA III. Mais la visite ne s’arrête pas là puisque nous avons également le droit à deux mini-PCIe ainsi qu’un connecteur mSATA pour un SSD.

A l’arrière, nous avons de quoi gérer jusqu’à trois écrans via du DVI, de l’HDMI et du DisplayPort. La connectique USB est présente en nombre suffisant (six connecteurs) et nous terminerons avec la présence de deux ports série et deux RJ45 gérés par :

  • 1x Intel I219LM
  • 1x Intel I211AT

N’oublions pas de vous préciser que le chipset est un Intel C236 permettant d’accueillir des CPU au socket LGA-1151 !

Pour l’instant, nous n’avons aucune idée du tarif !


iBASE MI991


 

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
FREIRE
24 avril 2016 20h48

Cette carte permet de profiter la dernière génération SKYLAKE CPU low power et performants, elle est disponible auprès de la division Modules & Systèmes Informatiques du distributeur Équipements Scientifiques. Des solutions SSD et mSATA sont également proposées.
Avec IBASE, c’est la performance et la pérennité assurée.