Core i5 7600K : Gain de performance négligeable !

11
3969

Concernant Kaby Lake, le site chinois PC-Online n’a pas chômé pour sortir son test du Core i5 7600K avant la fin du NDA. Comme nous allons le voir, ce n’est pas la panacée, car Kaby Lake n’apporte, au final, que très peu par rapport à Skylake.

Pas de gros gains de performances…

Ici, nous ne nous attarderons pas sur tous les graphiques de notre confrère, tant notre niveau en chinois est au ras des pâquerettes. Nous allons simplement nous concentrer sur les résumés de performances. Cependant, tous les autres graphiques sont disponibles ici.

Ainsi donc, pour ce qui est des performances de la partie graphique intégrée, nous retrouvons une augmentation de 2% face à la génération précédente. Ceci s’explique par le fait que le Core i5 7600K intègre la même IGP que son prédécesseur.

Au niveau des performances globales, par rapport au Core i5 6600K, le 7600K obtient une hausse de 9%. Cela peut s’expliquer par une fréquence de fonctionnement en hausse : 3.8 GHz contre 3.5 GHz.

L’IPC en revanche n’augmente quasiment pas : 1%, risible. A fréquences égales, nous retrouvons grosso modo les mêmes performances entre les deux CPU !

I5 7600K : Pas de quoi casser trois pattes à un canard…

intel-kaby-lake-2

Comme nous l’avons vu, le gain de performance n’est pas fou-fou comparé à Skylake. Vulgairement, nous sommes face à du Skylake overclocké. Malheureusement, cette situation ne risque pas de changer tout de suite. En effet, Cannonlake qui sera gravé en 10 nm proposera une architecture semblable à Skylake…

Enfin, au vu de ce que propose Intel actuellement, AMD a une carte à jouer avec Zen. Ne reste plus qu’à voir comment cela se déroulera !

11
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
11 Auteurs du commentaire
AlexoreFordham WesleyShinRuftyger81Christophe PEPIN Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Alexore
Invité
Alexore

Il y aura des sources disant que les prochains i5 seront en 6 coeur . Sa pourrais être intéressant

ShinRuf
Membre
ShinRuf

bonne nouvelle pour mon i5-3570K OC @4.2Ghz, il a encore de beaux jours devant lui…
pour mon usage gamer (couplé a une GTX1070) il fait parfaitement le café aujourd’hui je profite de toute ma ludothèque en 1920/1080 @60fps :D

Fordham Wesley
Invité

et à 4.7 ghz encore mieux ;)

tyger81
Membre
tyger81

c’est dommage quil y est aussi peut avancer sur cette plateforme.

Kikilamule
Membre
Kikilamule

Il reste pas mal de chemin à faire pour AMD, et je l’espère progresse dans ce sens. Un problème à la fois, les gravures next gens sont pas encore trop stables et AMD montre une bonne dynamique avec les RX4XX. Ok tout n’était pas rose, mais la volonté de revenir dans la course est sincère. Perso, pro intel depuis si longtemps, j’attends beaucoup de la part d’AMD pour mes prochains procos car Zen semble vraiment etre la nouvelle alternative. Stop à l’égémonie contre productive. REd is better??

Dada
Membre
Dada

Au moins sa fera baisser les prix de skylake

Catalan-du-83
Membre
Catalan-du-83

Mort de rire!!! A cette allure là, je changerai mon i5-4690k dans 15ans :D

Kansai
Membre
Kansai

j’étais même pas au courant alors que je viens d’acheter un I5 6400 voila même pas deux semaines.

Kaitaro
Membre
Kaitaro

Tant qu’AMD ne leur foutra pas un coup de pied au cul Intel continuera de faire des « nouvelles » générations avec 10% de perf en plus, grand max. Et tant que des gens feront la pub de ces nouveaux CPU comme étant une révolution, ça marchera :)

on est bien d'accord
Invité
on est bien d'accord

+1

JoZ
Invité
JoZ

Effectivement Intel stagne depuis pas mal d’années…la faute à AMD qui est bien à la bourre malheureusement. Donc j’espère vraiment que Zen sera vraiment aussi bien voire mieux qu’un Intel 8-core Haswell/Broadwell/Skylake afin que la course aux CPU ‘mainstream’ reparte de plus belle et qu’on ait des 8-core en mainstream et pas trop chers. Tout comme j’espère aussi que les architectures Vega puis Navi (côté GPU) feront vraiment concurrence à Pascal et Volta (NVIDIA) afin de là aussi booster les performances, faire aussi bien voir mieux en consommation/chauffe/performances que les NVIDIA et enfin et surtout une baisse des prix qui… Lire la suite »