i100 Pro : le boîtier de Jonsboplus disponible à l’achat !

En ce moment, pas de mal de nouveaux boîtiers ITX font leur apparition sur le net. Après le Meshlicious et le DLH21, voici le i100 Pro de Jonsboplus. Une nouvelle référence compacte très sobre qui offre pas mal de fonctionnalités !

i100 Pro : un boîtier ITX modulable chez Jonsboplus !

Cette référence s’annonce plutôt encombrante pour un boîtier ITX. Effectivement, il affiche des dimensions de 194 (L) x 434.8 (P) x 306.8 (H) mm, ceci le rend donc plus imposant que le Sugo 14 testé précédemment par nos soins. Concernant les matériaux, la marque opte pour de l’aluminium pour l’extérieur, de l’acier pour l’intérieur ainsi que du verre trempé suivant les déclinaisons. Bref, nous avons affaire à quelque chose de noble ici.

Pour les coups, les dimensions relativement « imposantes » de ce boîtier sont également liées à ce que l’on peut mettre en interne. Suivant le type de montage retenu, on pourra installer de gros AIO, jusqu’à 360 mm dans le haut. Habituellement, pour ce type de boîtier, on se limite à du 240 mm voire du 280 mm dans le cas du Meshlicious. Idem, au niveau de la ventilation qui pourra accueillir jusqu’à six ventilos en 120 mm : 3x dans le haut et 3x dans le bas.

Trois montages possibles :

Finalement, l’intérêt de ce modèle se porte sur sa modularité puisqu’il sera possible de monter sa config de trois manières différentes :

  • GPU vertical avec AIO dans le haut (le riser est fourni)
  • GPU à l’horizontale avec un gros espace pour un ventirad aircooling imposant
  • Idem, GPU à l’horizontale, mais avec un AIO

Bien entendu, suivant le type de montage, il faudra composer avec certaines contraintes, notamment au niveau de l’alimentation. Ainsi, avec le GPU à la verticale, on pourra opter pour des blocs ATX/SFX de 175 mm de long, 150 mm avec un ventilateur installé en contrebas. Par ailleurs, le ventirad ne devra pas excéder 77 mm de hauteur.

En basculant la carte graphique à l’horizontale (avec ventirad), le support d’alimentation passe en ATX/SFX de 140 mm. Par ailleurs, le dégagement pour le ventirad CPU passe à 166 mm de hauteur.

Cependant, si on retient cette configuration, GPU horizontal, mais avec AIO, on perd la compatibilité ATX au niveau de l’alimentation. Ainsi, le bloc devra être au format SFX et la profondeur ne devra pas excéder les 115 mm.

Le prix :

Enfin, on termine avec la facture qui ne sera pas donnée. Pour ce modèle, il faudra compter 179.90€, et ce, quelle que soit la version retenue. Précisons que cet i100 Pro se décline en noir et silver avec ou sans vitre en verre. Ce boîtier s’affiche déjà chez Caseking.de ainsi que chez Overclockers.co.uk à £156.95.


Par ici la fiche technique de Jonsboplus !


Partager
Publié par
NHU9B

Publications récentes

Aquarius Plus Queen : un boîtier tout rose chez Xigmatek !

Ce matin, nous avons quelques nouvelles de Xigmatek puisque la marque propose une nouvelle version…

8 mars 2021

AMD : Le FidelityFX Super Resolution un concurrent sérieux au DLSS ?

Nvidia a frappé fort avec son DLSS, nous l'avons répété plusieurs fois. Nvidia dispose là…

8 mars 2021

Intel : les caractéristiques finals des prochains Tiger Lake H ?

Après la gamme basse consommation et ses dérivés version performance n'apportant qu'une hausse de fréquences,…

8 mars 2021

Test – Thermaltake M900 XXL

Après vous avoir proposé le test du dernier tapis grand format et RGB de Corsair,…

8 mars 2021

Intel Alder Lake Mobile : la gamme dévoilée

Alors qu'on en est à peine à dévoiler les derniers éléments de la gamme Tiger…

7 mars 2021

L’Intel Core i7-11700K testé

Nous le savons maintenant depuis quelques temps, les allemands de Mindfactory ont lâché par inadvertance…

6 mars 2021