Hyper Quad M.2 : ASRock propose aussi son AIC PCIe 4.0 !

0
220

On reste dans le domaine des AIC, mais on poursuit, cette fois-ci, avec ASRock. Tout comme Asus, ASRock annonce également son Hyper Quad M.2, une carte dotée de quatre M.2. Sur cette génération, la carte passe aussi au PCIe 4.0.

Hyper Quad M.2 : ASRock passe au PCIe 4.0 ! 

ASRock Hyper Quad M.2 PCIe 4.0

Tout comme le module d’Asus, celui d’ASRock reprend aussi la forme d’une carte PCIe x16. Question format, la carte occupera également un unique slot d’extension.

Bien sûr, ce modèle profite d’un refroidissement amélioré puisque la coque en aluminium servira de dissipateur aux SSD. Sur cette dernière se trouvent quatre pads thermiques afin d’aider au refroidissement. Pour finir, un ventilateur situé à l’arrière de la carte se chargera de faire respirer tout ce petit monde.

ASRock Hyper Quad M.2 PCIe 4.0

Pour ce qui est de la compatibilité, ici, pas de limite quant au format des unités de stockage. ASRock avance une compatibilité avec les SSD M.2 PCIe gen 4.0 type 22110 maximum.

Sinon, la carte dispose de diode d’activités situées au niveau de l’équerre PCIe. Idem, des dipswitches sont présents afin de gérer plusieurs cartes et la marque fournit un utilitaire afin de gérer tout ce petit monde. Côté alimentation, on veillera à garder une prise PCIe 6 broches de côté pour ce modèle.

Pour le moment, nous ne connaissons ni le prix ni la date de lancement. Cependant, la fiche technique est disponible sur le site de la marque.


Par ici la fiche technique d’ASRock ! 


 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires