Hydrogen : MSI va-t-il ramener à la vie une vielle série de carte ?

0
384

Via VideoCardz, nous apprenons que MSI pourrait ramener à la vie une vieille série de cartes. Une série dont le dernier exemplaire à voir le jour était une GTX 580. Bref, arrêtons de tourner autour du pot, la marque a enregistré auprès de la EEC, une RTX 3090 Hydrogen.

Hydrogen : les cartes watercoolée bientôt de retour ? 

MSI GTX 580 Hydrogen
La GTX 580 de l’époque avec waterblock intégral.

Si on regarde le catalogue de la marque, on constate que les RTX 3000 avec système watercooling, ne courent pas les rues. En effet, sur cette génération de RTX, le seul modèle avec watercooling était une RTX 3090… Et encore, avec un système AIO. Là, nous vous parlons de refroidissement avec un waterblock intégral type EVGA Hydro Copper par exemple.

Du coup, c’est bien de ça qu’il s’agit, d’une RTX nouvelle génération équipée d’un waterblock intégral. L’objectif derrière tout ça est de pouvoir intégrer la carte dans une boucle de refroidissement custom. Le bloc se chargeant de refroidir le GPU, la mémoire et les VRM. Tout ceci nous permettant d’aborder sereinement l’overclocking.

RTX 3090 Hydrogen EEC

Comme nous vous le disions, ce qui nous mène à croire à un retour à la vie de cette vieille série, c’est l’enregistrement d’une RTX 3090 Hydrogen sur le site de la EEC (en plus des autres RTX 3000 LHR). Cependant, cela soulève plusieurs questions : qui se chargera du waterblock ? Effectivement, nos confrères supposent que le partenariat avec EK est arrivé à son terme. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous n’avons pas vu de modèle Sea Hawk EK X.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires