HM570 : une carte mère Maxsun avec un Core i7 11800H soudé !

0

Petite nouveauté chez Maxsun qui annonce une carte mère HM570 un peu particulière. Particulière dans le sens où le processeur est directement soudé sur la carte. En ce qui concerne le CPU, sachez qu’il s’agit d’un modèle mobile. Entre d’autres termes, c’est un processeur de PC portable.

HM570 : une carte mère avec CPU de laptop soudé ! 

Maxsun HM570Avec ce modèle, la marque annonce donc une carte mère au format micro-ATX vraiment très basique. D’ailleurs, comme on peut le voir, les dissipateurs sur les étages d’alimentation sont absents… Tout comme sur la Biostar H510MHP par exemple. Dans ce cas précis, on compte six phases d’alimentation.

Pour la mémoire, Maxsun met à disposition deux slot mémoires en DDR4 au format classique. Ces derniers pourront encaisser de la mémoire tournant à 2933 Mbps. Sinon, on retrouve un unique connecteur PCIe x16 renforcé. Cependant, aucune idée quant à la norme utilisée. Deux autres PCIe ferment la marche : un en x1 et un autre en x4. Enfin, pour le stockage, nous avons trois connecteurs SATA III et deux M.2. On remarquera la présence d’un mSATA pour de la carte WiFi.

Comme nous vous le disions, la carte embarque un CPU directement soudé sur le PCB. Ce dernier est un Core i7 11800H, un modèle de type mobile. Il dispose d’un total de huit cœurs avec hyperthreading. Côté fréquence, le boost maxi atteindra les 4,60 GHz contre 2,3 GHz de base.

Malgré la présence d’un CPU soudé, la carte mère semble proposer des trous de fixation type LGA-1000. Normalement, nous devrions pouvoir y installer un ventirad ou un AIO classique, néanmoins, nous n’y mettrons pas notre main à couper.

Pour le prix, d’après TechpowerUp, cet ensemble devrait disponible autour des $450.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires