Hela Platinum : Silverstone annonce une alim de 2050W de puissance !

0

Dans le monde des alimentations, nous avons Silverstone qui vient d’annoncer une nouvelle référence. Avec son bloc Hela Platinum, la marque annonce une alim de très forte puissance. De plus, ses nombreux watts sont couplés à une grosse certification !

Hela Platinum : une alimentation de 2050W de puissance ! 

Silverstone Hela PlatinumAvec ce modèle, Silverstone nous propose une alimentation qui ne rentrera pas dans tous les boîtiers. En effet, il est question d’un modèle affichant 18 cm de profondeur. Par ailleurs, on aura vu pire, comme l’AX1600i Titanium de Corsair et ses 20 cm de profondeur.

Clairement, ce bloc Hela est un modèle à réserver à des systèmes très énergivores. On pense notamment aux stations de travail embarquant plusieurs gros GPU, ou aux mining rig. Il faut dire que ce modèle dispose de la connectique nécessaire pour alimenter un grand nombre de GPU. La fiche technique mentionne pas moins de 18 connecteurs PCIe 6+2 broches et un connecteur 12 broches pour les RTX Founders Edition.

D’un point de vue électrique, on retrouve un bloc compatible avec la norme ATX12V V2.52. En interne, on pourra compter sur des condensateurs électrolytiques japonais ainsi qu’une régulation stable du courant de ±3% avec un faible ripple noise. Le PFC est actif et affiche un facteur de correction de puissance de 0.95 à pleine charge. Au niveau des protections, nous avons l’OCP, l’OPP, l’OVP, le SCP et l’OTP.

Publicité

Enfin, la ventilation pourra fonctionner de manière 100% active ou semi-passive, grâce à un switch présent à l’arrière de l’alim.

Pour le moment, le prix n’est pas encore connu, néanmoins, ce modèle ne devrait clairement pas être donné. À titre de comparaison, un bloc de 1600W se négocie à plus de 400 € sur LDLC, là, il fait 2050W et affiche une certification cybernetics Platinum !


Par ici la fiche technique de Silverstone ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires