Direction la marque Gelid qui annonce une petite nouveauté dans son catalogue. Effectivement, la marque présent son HeatPhase Ultra, un pad thermique à changement de phase. Ce dernier se destine à nos processeurs Intel et AMD !
HeatPhase Ultra : un pad thermique pour CPU !
Au programme, la marque nous propose donc un pad thermique à destination du CPU. Ce dernier se décline en deux versions, une AMD et une Intel, dont la taille et la forme correspondront à l’IHS de ces deux fabricants.
Gelid annonce donc un produit simple à installer et sûr. La description de la marque évoque alors un pad non conducteur et qui ne provoquera pas de saignement (???)… Cela signifie que l’on ne pourra pas se couper sur le plastique protégeant le pad ?
Quoi qu’il en soit, la fiche technique met en avant des dimensions de 40x40x0,2 mm pour la version AMD. La déclinaison Intel sera un peu plus petite : 40x30x0,2 mm. Concernant la densité, le matériau utilisé affiche 2,8 g/cm3 tandis que la conductivité thermique est annoncée à 8,5 W/mK.
D’après la marque, les températures obtenues avec ce pad sont très bonnes. Monté sur un Ryzen 9 7950X, le CPU est parvenu à se maintenir à 77°C tout en fonctionnant à 5,04 GHz. Avec de la pâte GC Extreme, le CPU tournait à 79°C avec une fréquence de 5,03 GHz tandis qu’avec un autre pad, la température atteint les 81°C et la fréquence 4,99 GHz, le tout à une température ambiante dépassant les 30°C.
Pour ce qui est des prix, comptez 9,50 € en version Intel contre 10 € en version AMD… Il faut dire qu’elle est un poil plus imposante !
Par ici la fiche produit de Gelid !
Il faudrait juste savoir si le pad est réutilisable par la suite ? Merci
parfait ça, reste plus qu’a le voir dispo chez nous 🙂