Nouveau dérapage du côté d’ASUS qui met clairement les moyens dans la production de sa nouvelle souris Harpe Ace Extreme. Effectivement, cette dernière met en avant une construction folle à base de fibre de carbone véritable, pas une vague imitation moulée dans le plastique !
Harpe Ace Extreme : de la vraie fibre de carbone pour la souris d’ASUS !
Très clairement, ASUS se donne les moyens de produire une souris d’exception avec ce nouveau modèle. En effet, la coque supérieure ainsi que les clics principaux sont produits entièrement à base de fibre de carbone. Ceci confère à la souris une résistance de « zinzin » tout en assurant un poids plume de 47 grammes pour un modèle sans fil !
En interne, nous retrouvons des composants de qualité avec un capteur optique ROG AimPoint Pro atteignant les 42 000 DPI. Il encaissera des vitesses max de 750 ips et des accélérations de 50G tout en étant capable de suivre même sur du verre. Sinon, les commutateurs principaux sont d’origine ASUS, nécessiteront une force de 5g pour l’activation et pourront endurer 100 millions d’activations. Et tout ce petit monde est monté sur un PCB optimisé pour la réduction de poids.
Enfin, c’est un modèle sans fil, dont l’autonomie n’a pas été communiquée. Cependant, ASUS met en avant un hyper polling-rate à 8000 Hz en sans-fil. Sinon, la partie accessoire est plus que complète avec des patins de glisse de rechange avec un set en Corning Gorilla Glass ou encore des stickers adhésifs pour améliorer l’adhérence de la souris. Mais au vu de sa construction en carbone, ça serait assez honteux de les utiliser.
Actuellement, pas de prix de vente de connu, mais la facture risque de « douiller » méchamment.
Par ici la fiche produit d’ASUS !