Guide d’achat Workstation Silencieuse (2018)

8
7125

Guide d’achat Workstation Silencieuse (2018)

Nous vous proposons ici un petit guide d’achat qui sort un peu de l’ordinaire puisqu’il correspond à un usage très spécifique : il s’agit ici d’une workstation milieu de gamme qui permette de travailler en silence.

En effet, quand on est amenés à travailler avec un PC, vous êtes amenés à chercher un peu de silence : pas de bruits de jeux pour couvrir tout cela. Et puis on travaille souvent plusieurs heures par jour, et un PC silencieux permet souvent d’éviter de devenir fou. Si vous vous reconnaissez dans cette description, ce guide est fait pour vous. Nous proposerons des composants qui sont souvent en marge des composants habituellement  proposés, d’où son intérêt.

Nous partons ici dans l’hypothèse où votre charge de travail sera ici massivement orientée CPU, et peu voir pas orientée GPU. Si ce n’est pas votre cas, vous pourrez adapter cette config à vos besoins.

  1. Choix des composants de calcul
  2. Choix des autres composants
  3. Conclusion

Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
R4
R4
7 juin 2018 19 h 54 min

Je suis franchement pas d’accord sur les 3/4 des composants. Pour le CPU tout d’abord. Si certains softs pro tournent bien sur une multitude de coeurs, c’est loin d’être une vérité générale. Il suffit de voir adobe premiere (qui en plus utilise aussi la puissance d’une igpu absent des ryzens) ou n’importe quel logiciel de CAO (solidworks, inventor, creo…). Bref oui le 2700x est excellent pour certains pros ; pour d’autres un 8700k est bien meilleur et enfin, pour ceux qui veulent de la ram ECC, il faudra prendre un TR. Côté GPU, certaines applis nécessitent une carte quadro. Sinon… Lire la suite »

R4
R4
8 juin 2018 20 h 30 min
Répondre à  geekosa

Il est écrit que le 8700 « permet d’économiser une centaine d’euros », pas plus adapté aux logiciels qui ne tournent que sur un coeur ou tirent parti de l’igp. Pour le gpu je ne parle pas des performances mais de la capacité en vram et le fait qu’elle soit badgée « quadro » ou pas. Donc oui il est précisé qu’un 1080Ti est plus puissante et je réponds à ça que beaucoup s’en fichent puisque c’est pas une quadro et/ou parce que tout ce qu’ils veulent c’est de la vram. Une mini-ITX ne permet pas d’ajouter des cartes controleurs (raid, ethernet, carte d’acquisition… Lire la suite »

R4
R4
11 juin 2018 18 h 20 min
Répondre à  geekosa

Mea culpa pour l’alim, c’est tout à fait vrai.

fildefer
fildefer
4 juin 2018 10 h 38 min

Le Ryzen 7 2700 a l’air vraiment bien !

BASILE
BASILE
3 juin 2018 21 h 01 min

ba ! prennez un nuc à 600? 800€ à ce prix là …
en comptant le supplément en plus.