Guide d’achat Processeur Fin 2019

5
13958

Conclusion

Quelques soient vos besoins, vous trouverez un processeur (et plus généralement une plateforme) en adéquation avec votre budget. Et nous commencçons à avoir du choix. Intel n’a pas sorti de nouvelle architectures récemment mais a cependant pu proposer des références sans iGPU à faible prix. Cela permet au géant bleu de reconquérir certains segments de prix à AMD, notamment dans le gaming.

Par contre le domaine applicatif est plus que jamais l’apanage d’AMD tandis que le domaine Gaming n’a jamais été si contesté, avec d’un côté AMD qui lance une nouvelle architecture très efficace et Intel qui entame enfin la guerre des prix.

Si vous cherchez un refroidissement en adéquation avec votre processeur et votre usage, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat des refroidissements CPU à cette adresse.

Intel AMD ProcesseursEt vous, de quel processeur êtes-vous équipé ? Pourquoi l’avez-vous choisi ?

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
xfailNHU9BLestdownFrica Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
xfail
Invité
xfail

En gaming 1440p le 4790k suis toujours je trouve . A vautre avis il a encore du temps avec les futurs cg AMD/NVIDIA vont le maître en pls sur les gros titres ?

Lestdown
Membre

Moi j’ai un 2600k oc à 4,7 je trouve que ça suit encore mais là plate-forme est quand même vieillissante et moin réactive, avec ce qui ce fait aujourd’hui, je pense passer sur un 3600x avec une bonne ram et un bon ssd pour un gros coup de fouet ????

Lestdown
Membre

Et pour du gaming en 4k un 3600 ou 3600x ça fait le taf ?

NHU9B
Editor

Voici un petit dossier qui devrait aider à répondre à ta question :)
https://overclocking.com/est-on-cpu-limited-sur-une-gtx-1080/

Frica
Membre
Frica

Vous avez oublié d’ajouter que le ryzen 7 3700x a un ventirad assez classe fournie ce qui pour moi le rend très compétitif un processeur très puissant avec un ventirad de qualité a moins de 400€ que demander de plus