Guide d’achat Processeur Fin 2019

5
14114

Ce guide est le successeur du guide d’achat des processeurs de début 2019 (que l’on trouve à cette adresse). Nous mettons à jour notre guide d’achat des processeurs, afin qu’il prenne en compte les nouveaux processeurs sortis depuis le début d’année, et notamment la 3ème génération de CPU Ryzen.

Rappelons de quoi on parle : le processeur, également appelé CPU (Central Processing Unit), est un élément primordial dans les PC d’aujourd’hui. C’est le composant qui effectuera la majorité des calculs nécessaires au quotidien d’un ordinateur. Seuls les calculs spécifiques (tels que des calculs de 3D) sont délégués à des composants spécialisés, par exemple les cartes graphiques. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons un guide d’achat sur les processeurs qui sera remis à jour lorsque ce sera nécessaire.

Processeurs CPU

Nous allons donc indiquer quels processeurs sont les plus avantageux, d’un point de vue performance, consommation… Cependant, les performances d’un processeur dépendent beaucoup de ce qui lui est demandé. Ainsi, selon le besoin, un processeur peut être plus intéressant qu’un autre, et inversement si le besoin est différent. De la même manière, selon son usage, le laxisme quant à la consommation ou la chauffe sera plus ou moins fort. C’est pourquoi nous avons choisi de ne pas présenter les processeurs conseillés par OMF par gamme de prix, mais plutôt par usage.

Quels sont ces fameux usages ? Nous avons choisi l’usage bureautique/multimédia, qui concerne les PC destinés à la famille, ou encore les HTPC. L’usage Gaming concernera, comme son nom l’indique, les PC utilisés pour jouer. L’usage applicatif englobe les usages de retouche, de création de contenu, ou de calculs généraux. De cette manière, la majorité des usages possibles d’un PC est représentée, vous trouverez ainsi celui qui correspond au votre.

Ainsi, comme nous venons de le dire, ce guide d’achat sera composé de plusieurs parties :

  1. Processeurs à usage Multimédia
  2. Processeurs de Gaming
  3. Processeur à usage Applicatif
  4. Conclusion

Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
xfailNHU9BLestdownFrica Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
xfail
Invité
xfail

En gaming 1440p le 4790k suis toujours je trouve . A vautre avis il a encore du temps avec les futurs cg AMD/NVIDIA vont le maître en pls sur les gros titres ?

Lestdown
Membre

Moi j’ai un 2600k oc à 4,7 je trouve que ça suit encore mais là plate-forme est quand même vieillissante et moin réactive, avec ce qui ce fait aujourd’hui, je pense passer sur un 3600x avec une bonne ram et un bon ssd pour un gros coup de fouet ????

Lestdown
Membre

Et pour du gaming en 4k un 3600 ou 3600x ça fait le taf ?

NHU9B
Éditeur

Voici un petit dossier qui devrait aider à répondre à ta question :)
https://overclocking.com/est-on-cpu-limited-sur-une-gtx-1080/

Frica
Membre
Frica

Vous avez oublié d’ajouter que le ryzen 7 3700x a un ventirad assez classe fournie ce qui pour moi le rend très compétitif un processeur très puissant avec un ventirad de qualité a moins de 400€ que demander de plus