GTX Titan Z, la carte de NVidia qui a tant fait parler d’elle, a pu être testée par un de nos confrères français. Face à elle, une R9 290X, une R9 295X2 et une GTX Titan Black. Que ce soit en simple GPU ou en SLI/CrossFire.
La carte de tous les excès, est vendue à un tarif prohibitif, surtout lorsque l’on regarde finalement de quoi elle est capable au niveau des jeux : Anno 2070, Batman Arkham Origins, Battlefield 4, Crysis 3, Far Cry 3, GRID 2, Hitman Absolution, Metro Last Light, Splinter Cell Blacklist et enfin Tomb Raider. Du test bien complet.
Les résultats parlent d’eux-mêmes, la GTX Titan Z fait moins bien qu’un SLI de GTX 780 Ti et se trouve tout juste face à un CrossFire de R9 290X, la R9 295X2 étant tout bonnement hors d’atteinte.
Bien que NVidia se rattrape aux branches en nous faisant miroiter que cette carte n’est pas du tout prévue pour la clientèle grand public des joueurs, mais plus aux professionnels, la pilule a du mal à passer. Surtout lorsque l’on regarde du côté des températures.
Retrouvez l’ensemble des tests, et le résultat final dans la source.
Elle pourrait valoir le coup si elle avait disponible à 1000€… La c’est le pétard mouillé !
Oué, je vois difficilement l’intérêt de telle carte, et j’imagine même pas la consommation :/
Catastrophiquement mauvaise, que ce soit par rapport à la concurrence rouge, et même par rapport aux autres Geforce
Commentaires fermés