GTX 970 Turbo, la carte parfaite pour du SLI ?

11

Si vous vous rappelez bien, il y a quelques temps de cela, ASUS, annonçait une nouvelle série de cartes graphiques : la gamme Turbo. Dans cette dernière, nous retrouvons la GTX 970 Turbo. Au vu de son dissipateur, la marque la destinait aux configurations multi-GPU.

ASUS GTX 970 Turbo
Cliquer pour agrandir.

Comme nous pouvons le voir sur la capture ci-dessus, la carte emploie un design dit “turbine”. Grâce à celui-ci, l’air chaud pourra alors être expulsé hors du boîtier plutôt que de stagner à l’intérieur de celui-ci.

GTX 970 Turbo PCB
Cliquer pour agrandir.

Ici, la carte propose un PCB très court. La longueur de ce dernier est exactement la même que celui utilisé par la GTX 970 DirectCU II Mini. Quant au dissipateur, il est simplement constitué d’un bloc d’ailettes en aluminium disposé sur le GPU. Le ventilateur radial aura pour objectif de “pousser” l’air frais à travers ces ailettes pour refroidir le radiateur.

Pour ce qui est des fréquences de fonctionnement, nous retrouvons un GPU cadencé à 1088 MHz avec un boost à 1228 MHz. La mémoire est à 1753 MHz.

Publicité

Pour le coup, le dissipateur est-il optimisé pour les configuration orientées multi-GPU ? Quelles sont les températures des cartes en fonctionnement ? Pour le savoir, consultez le lien de la source.

Pour aller plus loin :
DDR4 : Micron prévoit de stopper sa production !

11 COMMENTAIRES

  1. si elle et vendu a bas prix sa peut le faire mais la se disipateur ses juste une grosse blage ses vraiment de la merde

  2. Lol, 80 et 77°
    Pire que des 970 Strix…

    J'ai pu mettre en SLI 2 GTX970 Strix de chez Asus, on était a 70° sur la carte du haut et 66° sur la carte du bas…
    Testées sur pas mal de jeux dont The Witcher 3, GTA 5, BF4…

Commentaires fermés