GTX 1650 : La carte passe aussi à la GDDR6 !

0
200

Décidément, la GDDR6 s’invite partout, même sur les cartes les plus entrées de gamme. C’est le cas chez nVidia qui autorise ses partenaires à équiper sa GTX 1650 de mémoire GDDR6. Gigabyte est le premier à avoir été repéré avec deux modèles de carte !

GTX 1650 : de l’entrée de gamme avec de la GDDR6 ! 

Gigabyte GTX 1650 GDDR6

Comme nous vous le disions, la GTX 1650 est un modèle destiné au secteur de l’entrée de gamme. C’est pour cette raison que l’on retrouve un petit GPU : le TU117-300. Ce dernier offre 896 Cuda Core, 56 TMU et 32 ROP. À l’origine, la carte propose 4 Go de GDDR5 avec un bus mémoire de 128 bits. Tout ceci contribue à offrir une bande passante de 128 Go/s.

Avec cette nouvelle déclinaison, la carte propose donc la même quantité de mémoire vidéo, à savoir 4 Go. Cependant, on passe sur de la GDDR6 bien plus véloce. Cette dernière passe ainsi de la GDDR5 à 8 Gbps à de la GDDR6 à 12 Gbps. La bande passante fait également un pas en avant en passant à 192 Go/s.

Par ailleurs, difficile de prédire quel GPU cette carte renferme. S’agit-il d’un nouveau dérivé du TU117 ou pas ? Ça on ne le saura qu’avec les tests. Idem concernant la dénomination de la carte puisque rien n’indique qu’il s’agit d’une déclinaison GDDR6. La carte continue de porter la référence « GTX 1650 ». Il faudra donc être vigilant sur la fiche technique du modèle ou sur la boîte de la carte qui porte la mention « GDDR6″… À condition que le marchand soit sérieux à ce sujet que les fiches soient bien renseignées.

Pour l’heure, deux modèles Gigabyte font parler d’eux. Les cartes en questions sont les « Gigabyte GTX 1650 GDDR6 4GB OC » et « Gigabyte GTX 1650 GDDR6 4GB WINDFORCE OC ». Des cartes dotées d’un dissipateur custom pourvu d’un et deux ventilateurs. Idem, un overclocking d’usine est à l’oeuvre.

GTX 1650 GDDR6

Actuellement, nous ne savons pas quand ces cartes débarqueront réellement. Idem, difficile de savoir si ces modèles seront plus onéreux que leurs homologues en GDDR5. Après tous, ils portent la même référence…


Par ici et les fiches techniques de Gigabyte (Chine) !


 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires