La GTX 1080 Ti Lightning Z officialisée elle aussi !

3

En plus de la GTX 1080 Ti KingPin, une autre carte dédiée à l’O.C vient d’être officialisée, la GTX 1080 Ti Lightning Z. Pour rappel, la Lightning Z était teasé le mois dernier à cette adresse.

La GTX 1080 Ti Lightning Z : 

Avec sa Lightning Z, MSI propose une carte taillée pour l’overclocking. Dans un premier temps, on retrouve un dissipateur imposant, le Tri-Frozr. Celui-ci intègre trois ventilateurs (deux de 100 mm et un de 90 mm). L’ensemble se veut imposant et occupera sans mal trois slots dans un boîtier.

Pour cette carte, le RGB est largement présent. On en retrouve sur le carénage et sur la backplate.

Le PCB profite aussi d’un traitement spécial. Ce dernier intègre maintenant 14 phases d’alimentation pour le GPU et 3 pour la mémoire. De même, à l’arrière de ce dernier, on distingue aussi les V-Check points pour la lecture des tensions.

Publicité

À l’image de la GTX 1080 Ti HOF, cette GTX 1080 Ti Lightning Z embarque trois connecteurs PCIe huit broches. MSI est généreux à ce niveau !
Enfin, pour permettre une montée en fréquence sans se prendre la tête, la carte embarque un BIOS LN2. Celui-ci désactivera donc les protections pour permettre l’overclocking.

MSI GTX 1080 Ti Lightning ZLa disponibilité est attendue pour le mois de Juillet. Le prix reste cependant inconnu pour le moment…

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mathieu
Mathieu
21 juin 2017 12h02

3×8 broches ! Quelle puissance est-ce que ça peut faire passer ?
(Un test est prévu par OMF ?)

Mathieu
Mathieu
23 juin 2017 11h06
Répondre à  NHU9B

Ok merci !