GT301 : un boîtier TUF Gaming entrée de gamme pour Asus !

0
190

Après un boîtier TUF Gaming GT501 haut de gamme, Asus se concentre maintenant sur l’entrée de gamme. Effectivement, la marque lance un modèle moins onéreux : le TUF Gaming GT301. Un modèle présenté initialement lors du Computex 2019.

GT301 : un petit modèle entrée de gamme ! 

Asus TUF Gaming GT301

Visuellement parlant, on retrouve le côté militaire de la série TUF Gaming, effet renforcé par la forme de la façade. D’ailleurs, cette dernière comporte toujours des sangles que l’on avait sur le GT501 et sur le Strix Helios. Bientôt un boîtier avec de la paracorde ?

Concernant les dimensions, ce boîtier affiche 214 (L) x 426 (P) x 482 (H) mm. Le poids quant à lui sera de 7.2 kg et le choix des matériaux se porte sur du plastique, de l’acier et du verre trempé.

À l’intérieur, on retrouve quelque chose d’assez classique avec un support des cartes mères ATX. Côté stockage, on pourra installer jusqu’à 4x unités 2.5″ ou 2x 2.5″ et 2x 3.5″ via une cage HDD de deux paniers.

Concernant le refroidissement, ce modèle pourra accueillir jusqu’à six ventilateurs en 120 mm. Trois d’entre eux s’installeront en façade, deux autres dans le haut et un dernier à l’arrière. Pour les moulins en 140 mm, on ne retrouve que deux emplacements sur la face avant.

Le watercooling sera plutôt limité. Effectivement, la fiche technique de la marque mentionne une compatibilité avec un radiateur de 360 mm en façade et un simple 120 mm à l’arrière.

Au niveau de l’équipement, notre boîtier du jour arrive avec quatre ventilateurs déjà installés. Nous aurons donc le droit à trois moulins RGB en façade et un dernier non éclairé à l’arrière. Idem, la gestion de l’éclairage se fera via un bouton au niveau du panneau de contrôle. Enfin, petit truc cool : le support de casque, cela nous évitera de le voir traîner sur le bureau.

Pour l’instant le prix n’est pas encore connu.


Par ici la fiche technique de Asus !


Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de