Grandis 3 Evo ARGB : un dissipateur double tour pour SilentiumPC

0

Cette fois-ci on s’attaque à du gros ventirad aircooling avec la dernière annonce des polonais de chez SilentiumPC. Effectivement, la marque dévoile son Grandis 3 Evo ARGB, un dissipateur aircooling type dual tour avec un éclairage RGB.

Grandis 3 Evo ARGB : du double tour avec des loupiotes sur les ventilateurs ! 

SilentiumPC Grandis 3 Evo ARGB

Si les dissipateurs dual tower ont pour réputation d’être particulièrement imposants, ce n’est pas vraiment le cas de celui-ci. En effet, il affiche une hauteur contenue avec 159 mm, de fait, il devrait se faufiler un peu partout. Pour le reste, la largeur sera de 140 mm et la profondeur de 131 mm.

Ce modèle propose un total de six caloducs en cuivre nickelé de 6 mm de diamètre. Ces derniers se rejoignent au niveau d’une base, elle aussi en cuivre disposant d’un nickelage. Par ailleurs, cette dernière n’est pas excentrée, attention à la hauteur des dissipateurs de la RAM.

Pour la ventilation, nous retrouvons deux ventilateurs, un premier de 140 mm et un second en 120 mm. Le premier, le plus grand, affiche une vitesse de rotation comprise entre 250 RPM et 1400 RPM alors que le second sera un tout petit plus véloce avec une vitesse maximale de 1600 RPM. Malheureusement, c’est le flou concernant le flux d’air ou la pression statique. Quoi qu’il en soit, ce modèle devrait être plutôt silencieux.

Enfin, pour ce qui est du montage, ça s’installera partout, AM4, AM3, LGA-1150, LGA-2000… Sauf le TR4 qui n’est pas au programme.

Enfin, pour finir, la marque n’a pas communiqué de prix, ce qui est bien dommage.


Par ici la fiche technique de la marque !


 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires