GPU : certains sont plus malins que d’autres

3

La crise de la disponibilité des GPU est toujours là, avec quelques épisodes agaçants ces derniers temps. Vous avez pu lire notre coup de gueule suite à la sortie de la dernière carte AMD Radeon .

Pourtant, alors qu’il est difficile de mettre la main sur une carte graphique disposant d’un prix proche du tarif conseillé, certains semblent eux disposer de stocks généreux pour approvisionner leurs clients. Le seul problème c’est que leurs clients ne sont pas des gamers mais des mineurs !

GPU mining stock
                                                   Stock de GPU dédié au mining…

Un certain rebond semble actuellement redonner de l’intérêt au minage et un détaillant situé à Bahreïn et Dubaï, spécialisé dans le mining, Cryptominers.bh , a reçu une importante cargaison de cartes graphiques de PowerColor, Sapphire et XFX.

Les GPU pour le mining ne connaissent pas la pénurie…

La vidéo postée sur son compte social a de quoi faire rager pas mal de gros distributeurs européens qui ne doivent pas avoir vu de telles livraisons depuis un moment. Habilement, il est impossible de distinguer une étiquette avec un numéro de série sur une boite. En effet, avec ces informations il aurait été possible de tracer l’origine de ces cartes pour savoir si elles viennent d’un grossiste ou de la marque directe…

 

On constatera que la livraison contient essentiellement des cartes graphiques AMD Radeon de chez PowerColor, Sapphire et XFX. Il y a également une toute petite pincée de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX et GTX.

Pour aller plus loin :
AMD Advantage : le programme arrive aussi sur les PC desktop
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
kroub
kroub
2 septembre 2021 18h51

Une société spécialisée dans le minage qui propose de l’AMD alors que tt le monde essaye de s’en débarrasser, j’adore. 😅
Ça en dit long sur ce soit-disant spécialiste… 😁👌

oufouf
oufouf
2 septembre 2021 9h17

il n’y a pas à chercher midi à quatorze heures, pas d’étiquette, pas de trace d’enlèvement d’étiquette, l’usine est obligé de l’envoyer là ou la marque lui dit, donc c’est bien un coup des marques sous couvert du “c’est pas nous”.

Ormerable
Ormerable
2 septembre 2021 18h44
Répondre à  oufouf

moi ma question cest surtout est ce qu il paye le prix msrp(ou proche ) ou le prix fort

Last edited 1 année il y a by Ormerable