GPRO X070 : Une RX 5700 XT Fanless chez Sapphire !

1
330

De son côté, Sapphire développe une nouvelle carte graphique basée sur la RX 5700 XT. La carte en question, baptisée GPRO X070 est en réalité un modèle destiné à un environnement professionnel. Ce modèle est conçu pour fonctionner dans des racks où le flux d’air est apporté par le boîtier en lui-même. Vous l’aurez donc compris, Sapphire nous propose, ni plus ni moins, une RX 5700 XT Fanless !

GPRO X070 : une RX 5700 XT Fanless conçue pour fonctionner dans des racks !

Sapphire GPRO X070Malgré un design largement différent de ce que l’on a pour habitude de voir, le GPU se base bien se celui de la RX 5700 XT. Ainsi, ce modèle offre 40 Compute Unit renfermant un total de 2560 Stream Processors. Idem, le GPU offre toujours 160 TMU et 64 ROP.

Par ailleurs, comme on peut le voir, le dissipateur est totalement dénué de ventilateur. À la place, nous avons un important réseau d’ailettes en aluminium, le tout étant traversé par un total de quatre caloducs. Le flux d’air est alors apporté par le rack contenant la carte, la ventilation soufflant dans le sens des ailettes afin de refroidir l’ensemble.

Malgré ce dissipateur, Sapphire opte pour les fréquences de références de la 5700 XT d’origine. Ainsi, on peut compter un GPU moulinant à 1607/1755/1905 MHz (base/game/boost). De plus, la carte embarque un double bios avec des fréquences downclockées (l’inverse de l’overclocking). Dans ces conditions, la carte tourne à 1500/1700/1750 MHz (base/game/boost). Un mode que l’on choisira en fonction du nombre de carte au sein du rack ? Là, ce n’est pas très clair, mais peut-être est-ce également lié au mining de crypto monnaie ?

Pour aller plus loin :
RX 6000 Legion : Des cartes AMD à l'effigie de Lenovo !

En revanche, ce modèle dispose de sortie vidéo, là où d’autres cartes du genre en sont dépourvues. Ici, on peut compter sur la présence de trois DisplayPort ainsi qu’un HDMI.


Par ici la fiche technique de Sapphire !


S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vins
Vins
18 janvier 2021 10 h 34 min

En espérant que ce modèle serve de prototype pour de futurs modèles ! Et qu’ils sortent plus tôt aussi