Direction SK Hynix qui nous annonce un nouveau SSD. Au programme, la marque annonce son P31, un SSD M.2 doté d’une interface PCIe 3.0. Eh non ! Pas de PCIe 4.0, ici, on restera sur l’ancienne génération.
Avec ce nouveau modèle, le constructeur nous propose du SSD M.2 2280 doté d’une interface PCIe 3.0. En interne, nous aurons donc le droit à un contrôleur maison de la marque ainsi qu’à un cache DRAM. Pour la mémoire, Hynix se base sur de la 4D NAND Flash à 128 couches. Pour résoudre la question des capacités, la marque annonce un modèle de 500 Go et un second de 1 To.
En matière de performances, on reste sur quelque chose d’assez classique pour ce type de produit. En effet, la lecture séquentielle pointera à 3500 Mo/s contre 3200 Mo/s pour l’écriture séquentielle. Malheureusement, le constructeur n’annonce pas les performances aléatoires.
Côté prix, sachez que ce modèle se déniche déjà sur Amazon (US). Ainsi, le P31 500 Go est disponible à partir de $74.99. La version 1 To, quant à elle, atteindra les $134.99. Pour finir, la garantie sera de 5 ans, ce qui laisse le temps de voir venir.
Par ici la fiche technique de SK Hynix !
Petit tour chez Antec qui annonce une nouvelle référence de boîtier. La marque américaine annonce,…
De son côté, Sapphire développe une nouvelle carte graphique basée sur la RX 5700 XT.…
Nous continuons notre tour d'horizon des cartes graphiques AMD avec aujourd'hui, le modèle haut de…
Les processeurs de la 11eme génération de chez Intel devraient sortir à la fin du…
Ne soyons pas naïfs, Nvidia et AMD sont très contents de faire des affaires avec…
Le deal que Nvidia comptait finaliser en 2021 a toutes les chances de capoter. En…