GMMK Pro : Glorious annonce une nouvelle base pour clavier

2

Glorious PC Gaming est une marque spécialisée dans les périphériques PC et plus particulièrement, les souris et les claviers. À ce sujet, vous pouvez retrouver nos tests de Model O et Model O Wireless directement sur le site. Pour le reste, la marque propose du clavier, avec le GMMK. Et dans ce domaine, une nouvelle référence arrive, le GMMK Pro, un modèle personnalisable en 75% !

GMMK Pro : un clavier personnalisable en 75% ! 

Glorious GMMK ProSi vous connaissez un tant soit peu les claviers de la marque, vous savez sûrement qu’il s’agit de modèle à personnaliser. En effet, avec le GMMK (le premier modèle), on choisissait son format : 104 touches, TKL, ou 60%, ses commutateurs et ses keycaps. Le tout arrivait à la maison et il ne restait plus qu’à assembler le tout, sans soudure, grâce à un astucieux système de socket.

Avec ce modèle Pro, la marque reprend le même principe, mais avec un format en 75%. Ainsi, le clavier conserve ses touches fonctions (F quelque chose), le pavé fléché ainsi que quelques touches de navigation : page up, fin, insert, etc. De plus, nous retrouvons une petite molette qui permettra de gérer les contenus multimédias. Par ailleurs, via le logiciel de la marque, il sera possible d’aller plus loin en lui assignant d’autres fonctions.

Glorious PC Gaming Race GMMK Pro
Exemple de clavier terminé.

Au niveau des matériaux, la marque propose quelque chose de premium avec un boîtier en aluminium profitant d’un usinage CNC, la finition doit être au top ! Au niveau de l’éclairage, tout passera par le PCB puisque nous retrouvons des diodes en CMS. Idem sur les côtés avec deux liserés supplémentaires. Pour finir, les stabilisateurs sont déjà installés et pré-lubrifiés.

Publicité
Pour aller plus loin :
192 Go de HBM3e pour la NVIDIA B100 !

Finalement, on arrive au prix de cette base qui affiche des frais de réservation de $70 sur le site de Glorious. Cette somme sera déductible des $169.99 (ports inclus) totaux au moment de l’expédition des premiers batchs.

Ce n’est clairement pas donné, d’autant qu’il faudra, en plus, acquérir les commutateurs ainsi que les keycaps pour terminer l’assemblage. Par ailleurs, cela permet de s’offrir un clavier personnalisé avec des switches que l’on ne retrouve pas habituellement comme du vert ou du noir, voire même faire un mix de switches. Idem avec l’assemblage qui sera simplifié puisque sans soudures. Après, il faut vouloir mettre les mains dans le cambouis et s’accommoder du layout Ansi.


Par ici la fiche technique de Glorious !


S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Johnweak
Johnweak
14 avril 2021 19h05

Il est livré avec ou sans PCB?

Lagiapuce
Lagiapuce
20 avril 2021 11h23
Répondre à  Johnweak

Avec pcb.