Gigabyte X99m Gaming 5 : Annoncée !

0
721

Gigabyte annonce aujourd’hui sa nouvelle carte mère équipée du socket LGA 2011-3 : La Gigabyte X99m Gaming 5. Cette nouvelle venue apporte un petit coup de frais à la gamme de carte mère déjà existante en 2011-3. En effet, les cartes micro ATX équipée de ce socket ne sont pas monnaie courante. Que nous réserve cette dernière ?

Gigabyte X99m Gaming 5

Comme nous vous le disions, cette nouvelle référence est au format micro ATX, elle est équipée d’un socket LGA 2011-3 et d’un chipset X99.

Côté connectiques, elle propose trois ports PCIe sur lesquels il sera possible de monter deux cartes graphiques en 2-way SLI ou Crossfire. Deux de ces trois connecteurs sont câblé en x16 et sont en version  3.0. En plus de ceux-ci, nous retrouvons un petit PCIe x1.

Côté mémoire, Gigabyte met à disposition quatre emplacement DIMM pour de la mémoire en DDR4. Bien entendu la mémoire fonctionnera en quad channel. Côté fréquence, la carte mère prend au minimum de la DDR4 2133 MHz.

La partie stockage est confiée à six sATA 6 Gb/s, un connecteur sATA express, enfin, un port M.2 vient fermer la marche.

La connectique arrière de la carte est complète, nous retrouvons deux prises PS2, une pour la souris la seconde pour le clavier. Six ports USB 2.0 suivit de quatre autres à la norme 3.0. Avec ceci la prise RJ45 suivis des sorties audio plaquées en or. Cette partie est gérée par une puce Realtek ALC1150 qui est séparée du reste du PCB afin d’éviter les perturbations électromagnétique.

Pour l’instant, le prix et les disponibilités ne sont pas annoncés. Et vous, une upgrade de carte mère de prévu ? Si oui, quelle référence ?

admin-ajax

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de