Gigabyte se prépare à l’arrivée de Broadwell-E !

0

C’est via Hardware.fr que nous apprenons que le constructeur Gigabyte se prépare à l’arrivée des processeurs Broadwell-E. En effet, la marque est la première à mettre en ligne ses nouveaux bios concernant ces nouvelles puces. Rappelons-le, Broadwell-E reprend la même plateforme que les Haswell-E actuels (X99 en LGA-2011V3), mais il faudra, au préalable, faire une mise à jour du bios.

Gigabyte Bios F20 Broadwell-E

Malheureusement, aucun détails n’ont été donnés, nous pouvons cependant lire « 1. Support 2016 Q2 coming new CPU« . Cette période tomberait pile poil durant le Computex 2016 (31 Mai au 4 Juin) ce qui coïncide parfaitement avec ce que nous vous disions sur cet article : « Les dates et specs de Broadwell-E annoncées« .

Au programme, Broadwell-E devrait apporter un gain en IPC (instruction per clock), un support de la RAM en DDR4 cadencée à 2400 MHz et quelques mégahertz de plus (100 MHz à 200 MHz). Ici, le TDP ne devrait pas bouger et ce grâce à une finesse de gravure plus fine, merci le 14 nm.

Ici, la grosse nouveauté que devrait apporter Broadwell-E est l’apparition d’un CPU embarquant 10 cœurs ! Néanmoins, le prix irait avec, effectivement, dans cette news : « Le Core i7 6950X à 1800€ ?« , nous vous évoquions un prix de lancement de $1500 soit 1800€ environ !

Intel-Haswell-E

Quoi qu’il en soit, l’attente ne devrait plus être longue avant de voir débarquer cette nouvelle génération de processeur et peut-être de nouvelles cartes mères !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires