Gigabyte annonce une RTX 2080 Super watercoolée !

1

Nouvelle carte graphique pour Gigabyte qui nous propose une RTX 2080 Super Gaming OC Waterforce. Une nouvelle référence qui débarque avec un waterblock full cover. Vous vous en doutez, l’objectif c’est le watercooling custom !

RTX 2080 super Gaming OC Waterforce, la carte :  

Gigabyte RTX 2080 Super Gaming OC Waterforce (1)Avec ce genre de carte, le principe est simple puisque la marque fourni le nécessaire pour intégrer son composant dans une boucle de watercooling custom. Ainsi, ce modèle arrive avec un waterblock. Ce dernier refroidira activement le GPU. La mémoire et les VRM quant à eux profitent d’un refroidissement passif. Derrière, vous aurez juste à raccorder le tout à votre installation déjà en place.

Bien entendu, l’éclairage RGB reste présent via le RGB Fusion 2.0 du constructeur. Ce dernier sera visible au niveau de l’ouverture située au-dessus du waterblock mais aussi sur la tranche.

Concernant les fréquences, Gigabyte annonce une carte overclockée d’usine. Là où une RTX 2080 Super de référence (pardon, “Founder Edition”) mouline à 1815 MHz, cette version affiche une fréquence boost de 1845 MHz, soit +30 MHz. La mémoire en revanche n’est pas concernée puisqu’elle reste à 15.5 gbps.

Publicité

Gigabyte RTX 2080 Super Gaming OC Waterforce (2)

On termine maintenant par les différentes connectiques présentes sur ce modèle. On retrouve alors trois sorties DisplayPorts ainsi qu’une prise HDMI. L’alimentation sera assurée par un connecteur PCIe 8 broches épaulé par un second en 6 broches. De plus, la marque propose son “Power Indicator“, des diodes d’état de l’alimentation.

Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore le prix de ce modèle. Idem pour la date de disponibilité. En revanche, on s’attend à ce que la carte débarque sous peu.


Par ici la fiche technique de Gigabyte ! 


 

1 COMMENTAIRE

Commentaires fermés