Gigabyte piraté ?

2

Le fabricant taïwanais de composants Gigabyte a été touché par un groupe de pirates nommé RansomEXX, qui menace de publier 112 Go de données volées à moins qu’une rançon ne soit payée.

Gigabyte piraté

C’est à priori au cours de la nuit du 3 au 4 août que Gigabyte a subi une attaque sur ses serveurs taïwanais. L’entreprise a été forcé de fermer temporairement l’accès à ses systèmes à Taïwan. L’incident a également affecté plusieurs sites Web de la société, y compris son site d’assistance et des parties du site Web taïwanais.

Les 112Go de données volées contiendraient pas mal d’informations confidentielles concernant notamment les futures puces d’Intel et d’AMD, des informations sous NDA de chez American Megatrends mais aussi pas mal de données sur des futurs produits de la marque.

Gigabyte piraté
                                                          Source des Images : The Record

Gigabyte a déclaré avoir contacté les forces de l’ordre, mais n’a pas confirmé la nature de l’attaque ni le contenu potentiellement dérobé. Evidemment l’entreprise n’a fait aucune déclaration sur le paiement éventuel de la rançon pour récupérer ces données.

Gigabyte hack

On ne sait pas à cet instant si cette attaque est un cas isolé où si les entreprises du secteur sont aussi ciblés. Cependant, d’après The Record, le secteur taiwanais de la tech est ciblé depuis plusieurs années avec des victimes bien connues comme Acer, AdvanTech, Compal, Quanta, ou encore Garmin.

La valeur des données semble ici être liée aux documents confidentiels partagés par d’autres marques comme les principaux pourvoyeurs de puces du marché ( Intel, AMD, Nvidia ). Aucune donnée concernant des clients finaux n’a été volée.

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Valoux
Valoux
9 août 2021 20h30

Je suppose que ça explique peut-être pourquoi je n’arrive pas à accéder à certains téléchargements du support depuis quelques jours.

pyvesd
pyvesd
9 août 2021 18h55

des données qui dans 2 ans n’auront plu aucune valeur car connues de tous…