Gigabyte lance sa RTX 4090 Aero OC, une carte toute blanche !

0

Gigabyte complète sa série de carte graphique Aero avec l’ajout de sa RTX 4090 Aero OC. Jusqu’à présent, dans cette fameuse série, nous avions les RTX 4080 et RTX 4070 Ti, la 4090 était la grande absente, jusqu’à présent du moins.

Gigabyte annonce sa RTX 4090 Aero OC ! 

RTX 4090 Aero OC

Avec ce nouveau modèle, forcément, nous retrouvons une carte imposante de 342 (L) x 140 (P) x 75 (H) mm. Ne vous y trompez pas, ce modèle dépasse clairement les trois slots dans votre boîtier. D’ailleurs, elle est suffisamment imposante pour que Gigabyte propose un mécanisme de renfort à l’arrière du carénage.

Le dissipateur, quant à lui, dispose de trois ventilateurs au fonctionnement semi-passif. Idem, ils tourneront dans un sens opposé les uns par rapport aux autres. Autrement, le radiateur est massif et dispose d’une chambre à vapeur. Cette dernière ne concernera que le GPU. Sinon, on peut compter sur deux imposants blocs d’ailettes en aluminium. L’ensemble sera aussi traversé par un total de neuf caloducs en cuivre.

Publicité

On n’oubliera pas non plus de mentionner la présence d’une backplate. Si cette dernière rigidifie la carte, nous ne savons pas si elle jouera un rôle dans le refroidissement. Par ailleurs, la carte dispose également d’un témoin lumineux indiquant toute anomalie sur l’alimentation.

Malgré la présence d’un double bios OC/Silent, les fréquences ne vont pas chercher bien loin. Effectivement, il faudra composer avec un boost atteignant les 2535 MHz contre 2520 MHz pour le modèle de référence. Ça valait bien le coup de mettre un double bios.

Pour aller plus loin :
Bon plan : carte graphique RTX 4060 Ti 8 Go Dual à 380 € !

Pour le moment, la carte ne semble pas disponible dans nos étals, donc difficile de dire quel sera son prix.


Par ici la fiche technique de Gigabyte ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires