Gigabyte dévoile ses AIO Waterforce II et Waterforce X II !

0

Direction Gigabyte qui annonce de nouveaux kits watercooling tout-en-un. Au programme, deux séries sont dévoilées avec les Waterforce II et Waterforce X II. Des AIO disposant de nouveaux ventilateurs se branchant en série et d’un écran… Ou pas d’ailleurs !

Waterforce X II : des kits avec écrans LCD !

Gigabyte Waterforce X IIAvec la série X, la marque nous propose trois kits, deux en 360 mm et un dernier en 240 mm. Parmi les deux 360 mm, on retrouve une déclinaison blanche et une autre noire.

Dans tous les cas, nous retiendrons la présence d’un affichage LCD sur le dessus du bloc pompe. Pas de révolution quant à son utilisation ici, il servira à afficher des données système et d’autres petites choses via le support de fichiers d’image (.jpeg/.gif) ou vidéo (.mp4).

Quant à la ventilation, nous avons le droit à un duo ou un trio de moulin en 120 mm. Ces derniers présentent des pales striées. Cependant, leur particularité, c’est de se brancher les uns aux autres via un connecteur présent au niveau du cadre. Quant à leurs caractéristiques, les ventilos fonctionneront de 800 tr/min à 2400 tr/min. Le flux d’air max atteindra les 72 CFM tandis que la pression statique montera à 3,15 mmH2O.

Publicité

Les Waterforce II : pas d’écran ici ! 

Gigabyte Waterforce IIAvec la série non-X, nous avons affaire à des kits dénués d’écran LCD. Cependant, le couvercle de la pompe reste travaillé avec le logo Aorus… D’autant qu’il sera orientable sur 330°.

Pour le reste, la ventilation reprend le même système de branchement, néanmoins, les moulins seront plus lents : de 800 tr/min à 2300 tr/min. Forcément, cela a un impact sur le flux d’air : 64,95 CFM ainsi que sur la pression statique annoncée à 2,93 mmH2O.

La base du kit semble également différente… En tout, le système de montage n’est pas le même, suggérant un OEM différent. La série X nous semble être basée sur des kits Asetek notamment, mais sans certitude.

Quant à la compatibilité des sockets ce modèle-ci se veut compatible avec les plateformes mainstream. L’autre série, de son côté, prendra aussi en charge les sockets HEDT d’AMD !

Ne reste plus qu’à connaître les prix !


Par ici et les fiches produits de Gigabyte !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires