Et oui, il ne faut pas croire que nos chères cartes graphiques sont taillées d’origine pour l’overclocking. Du moins, elles ne sont pas taillées pour un overclocking extrême (hormis la GTX780 Ti Kingpin Edition), comme l’aime nous le montrer les overclockers de renom.
La ou pèchent nos cartes graphiques lors de sessions extrêmes, c’est surtout au niveau des VRM. Et les VRM sont indispensables pour fournir le courant à nos chers GPUs. On se retrouve trop souvent bridé par les capacités qu’ont les VRM à fournir le courant demandé et c’est là qu’intervient le ZOMBI.
Le ZOMBI …. un croisement entre Walking Dead et une carte graphique ? Pas du tout, il s’agit d’un morceau de PCB, qui sera utilisé pour remplacer les VRM de la carte graphique. Pas plus de technique, si vous voulez un dossier sur l’électronique et les cartes graphiques, n’hésitez pas à nous le demander !
Après les fameux EPOWER de EVGA, c’est au tour de GIGABYTE de nous proposer sa version musclée du ZOMBI : le SuperOverclock VRM Board.
La carte se compose donc de VRM, alimenté par cinq connecteurs 8 broches au maximum. Les VRM sont surmontés d’un radiateur en aluminium, que l’on peut ventiler à souhait. Les pistes devront bien évidement être soudées manuellement sur la carte graphique à “zombifier”.
A noté également sur les photos la présence d’un godet GPU qui pourrait être le premier fabriqué par la firme.
Ca fait très soviétique comme montage, mais si ça permet de décupler les performance des nos cartes 😀
Commentaires fermés