C621 Aorus Xtreme : Gigabyte présente sa carte pour Xeon W-3175X

0
495

Gigabyte dévoile sa carte mère destinée au Xeon W-3175X. Comme pour la ROG Dominus Extreme, nous avons affaire à un très gros bébé. En même temps, le CPU demande une configuration hors normes pour tourner !

C621 Aorus Extreme, la voici ! 

Gigabyte C621 Aorus ExtremeAvec cette C621 Aorus Xtreme, on retrouve une grosse carte mère au format EEB. Ici, nous avons un couple chipset/socket à base de C621 et de LGA-3647. La partie alimentation sera exigeante et pour cause, nous avons deux ATX 24 broches, quatre EPS12V pour le CPU et deux PCIe x6 pour les PCIe.

Bien évidement, qui dit Xeon-3175W dit mémoire hexa-channel. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons douze slots mémoires en DDR4. La partie stockage n’est pas non plus en reste avec huit SATA III, un U.2 et quatre M.2 en PCIe x4 disponibles via une carte d’extension… Sans parler des sept PCIe x16.

Bref, vous aurez très certainement remarqué la taille imposante des dissipateurs. Ces derniers sont là pour refroidir les 32 phases d’alimentation de la carte.

Une grosse carte mère comme on les aime. Pour l’instant, Gigabyte n’a pas encore annoncé de prix. Cependant, on peut s’attendre à une tarification similaire à la Dominus Extreme d’ASUS, soit autour des 1500€.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de