Gigabyte Aorus X399 Gaming 7

1

Ça y est les cartes mères socket TR4 destinées à recevoir les processeurs Threadripper sont de sortie ! Après la carte de chez MSI que vous pouvez retrouver ici, c’est au tour de Gigabyte de proposer à la vente son Aorus X399 Gaming 7 !

Vous pouviez avoir un avant-gout de la carte ici, mais aujourd’hui nous rentrons dans le vif du sujet puisque nous connaissons désormais les caractéristiques complètes de la carte.

Du RGB pour la belle dame :

Les premières images disponibles de cette Aorus X399 Gaming 7 montrent un PCB noir au format ATX scintillant en orange, forcément,  Gigabyte y a intégré son utilitaire RGB Fusion Software permettant de changer la couleur et ainsi mieux intégrer la carte dans votre config.

Publicité

On retrouve également l’énorme socket indispensable pour y intégrer un processeur Threadripper. Pour alimenter la bête, Gigabyte y a placé pas moins de 14 VRM tirants leur courant depuis 1 connecteur 8 pins EPS et 1 connecteur 4 pins ATX. Toujours concernant le socket on remarque qu’il est entouré de 8 slots DDR4 et 5 PCIe 3.0 16x.

Une garniture très riche :

Pour le stockage la carte propose 3 M.2 32Gb/s, ainsi que 8 SATA 6Gb/s. Concernant les USB, deux 3.1 gen 2 à l’arrière et 10 USB 3.0. Egalement disponible, 1 éthernet géré par une puce Killer E2500.

La Gigabyte Aorus X399 Gaming 7 sera disponible le 10 août et coûtera environ 300$.   

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
BASILE
BASILE
2 août 2017 9h27

j’espère vraiment que vous l’aurait en test celle-ci.