Gigabyte améliore les perfs grâce au RGB

2
1347

Le RGB est arrivé comme une grosse mode il y a 2 ans environ et (quasiment) tous les constructeurs s’y sont mis. Gigabyte essaye maintenant de pousser le concept un peu plus loin et d’ajouter une utilité pratique au RGB en plus de l’esthétique.

Gigabyte Aorus RGB

Gigabyte/Aorus a sorti hier une technologie où la couleur du RGB permettrait d’impacter le comportement de la carte graphique. Plus on tend

  • vers le rouge, plus la carte est performante,
  • vers le vert, moins elle consomme
  • vers le bleu, moins elle chauffe

Cela offre à l’utilisateur d’adapter son GPU à son humeur du moment.

Comment ça fonctionne ? Gigabyte compte utiliser par dessus le RGB une technologie à base d’Ultraviolets (invisibles à l’oeil nu) qui stimulerait d’une certaine manière les circuits électriques de la puce, et notamment les électrons qui circulent. Une forme d’overclocking commandé à distance par lumière ultra violet.

C’est très intéressant sur le papier, mais en dehors de la prouesse technique, quels seraient les bénéfices par rapport à une gestion de la puce plus traditionnelle ?

Nvidia semble en tout cas intéressé par la technologie, et serait prêt à l’intégrer d’office dans les futures modèles Founder’s Edition. Cependant un doute subsiste : vont-il laisser la couleur rouge être synonyme de meilleures performances ? Telle est la question !

Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
xkaider
xkaider
5 avril 2020 22 h 02 min

XD trop bien

Jack
Jack
1 avril 2020 19 h 36 min

ils devront demander à AMD :D