Gen4 4000E : du SSD « value » chez Gigabyte !

0

Nouvelle série de SSD du côté de Gigabyte qui annonce ses Gen4 4000E. Il est question d’une série entrée de gamme dont les prix ne devraient pas exploser (il en faut pour toutes les bourses). De plus les capacités ne crèvent pas non plus le plafond !

Gen4 4000E : du SSD abordable pour Gigabyte ! 

Gigabyte Gen4 4000EAu programme, nous retrouvons donc une série de SSD au format M.2. Cette dernière profite également d’une interface PCIe 4.0 x4. Au niveau des capacités, nous avons affaire à de « petits » SSD puisqu’ils affichent 250 Go, 500 Go et 1 To de capacité. Clairement, il se destinent à des PC bureautiques où les besoins en stockage sont relativement faibles !

En interne, difficile de dire ce qu’il y a puisque la marque ne communique pas sur le type de mémoire ou le contrôleur exploité. Cependant, on sait qu’il n’y a pas de cache DRAM, ce qui risque d’impacter les performances.

Au maximum, Gigabyte évoque des débits séquentiels de 4 Go/s en lecture séquentielle contre 3,9 Go/s en écriture. Les performances aléatoires ne sont pas non plus précisées. Quant à l’endurance, compter 320 To pour le 1 To, 300 To pour le 500 Go et 150 To pour le 250 Go.

Publicité

Actuellement, les prix ne sont pas non plus connus, mais ils ne devraient pas monter bien haut !


Par ici la fiche produit de Gigabyte ! 

Pour aller plus loin :
Navi 48 mentionnée dans un patch ROCm

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires