GeekBench 6.1 : nouvelle version et petite hausse des scores

0

Primate Labs met à jour son logiciel de benchmark Geekbench. Ainsi, le fameux logiciel de test gratuit et cross-plateforme gagne en fonctionnalité tout en modifiant légèrement la manière dont sont calculés les points. Il va sans dire que les scores obtenus entre les versions 6.0 et 6.1 ne devraient pas être comparés.

GeekBench 6.1, quoi de neuf ?

GeekBench 6.1

Au programme, l’éditeur apporte quelques changements quant au fonctionnement du benchmark. En effet, on notera des modifications dans la manière dont sont utilisés les flous d’arrière-plan et de détection de l’horizon. Tout ceci affecte directement les systèmes haut de gamme disposant de nombreux cœurs en améliorant les perfs.

Même topo, afin de réduire les risques thermal throttling, on retrouve un délai plus important entre deux tests. De plus, tout ceci agit de sorte à minimiser au maximum les écarts de perfs d’un test à l’autre. Pour information, le temps entre deux runs passe de 2 secs à 5 secs.

Publicité

Enfin, dans le lot, l’éditeur ajoute le support de nouvelles instructions. On pense alors aux instructions SVE et AVX512-FP16 liées au traitement d’image et au machine learning (dans le cas du SVE).

Bref, avec toutes ces nouveautés et les changements liés à l’exécution/calcul des benchs, Primate Labs évoque des scores en hausse. Ces derniers peuvent atteindre les +5% en single core contre 10% en multi-core. Attention donc à ne pas comparer les résultats issus de la version 6.0 et ceux de la nouvelle mouture : 6.1.


Par ici pour télécharger GeekBench ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires