be quiet! dévoile une toute nouvelle série de boitiers grand public à l’occasion du salon Gamescom qui se déroule actuellement à Cologne. Le Pure Base 501 marche dans les pas du Pure Base 500, un boîtier à succès maintes fois primé, démontrant que la simplicité peut être stimulante : des fonctionnalités pratiques et un format compact font du Pure Base 501 un modèle parfait pour tout PC de jeu ou de bureau.
Le Pure Base 501 s’adresse aux utilisateurs à la recherche d’un boitier très flexible, au format compact et qui apprécient un design intemporel, sans équipement ARGB. Le boitier prend en charge les cartes mères de format ATX, micro-ATX ou mini-ITX et le refroidissement est assuré par deux ventilateurs Pure Wings 3 140 mm PWM situés à l’avant et à l’arrière du boîtier.
Le Pure Base 501 prend en charge les radiateurs de watercooling jusqu’à 360 mm et permet, en option, l’installation verticale des cartes graphiques. Par ailleurs, un double rack pour disque dur découplé (HDD cage) est inclus pour des options de stockage polyvalentes et la conception astucieuse du cheminement des câbles permet de garder l’intérieur ordonné. Comme son prédécesseur, le Pure Base 501 est disponible en plusieurs versions : pour un maximum de silence, le boîtier est disponible en version noire avec une façade pleine et des panneaux latéraux en acier. Les versions orientées vers un flux d’air maximal, disposent quant à elles d’une façade en mesh et d’un panneau latéral vitré ou non, et sont disponibles en noir ou en blanc.
Ces boitiers be quiet! sont prévus pour le mois de novembre et sont assortis d’une garantie fabricant de 3 ans. Les prix varient de 89,90 euros pour le modèle Pure Base 501 Black jusqu’à 109,90 euros pour la version Pure Base 501 Airflow Window White.