G7 Series : des alimentations EVGA avec indicateur de charge intégré !

0

EVGA lance une nouvelle série d’alimentation avec ses SuperNOVA G7 Series. Il est question de blocs d’alimentation disposant d’un indicateur de charge, directement intégré sur la carcasse.

G7 Series : quatre blocs EVGA avec indicateur de puissance !

EVGA G7 Series

Avec cette nouvelle série, EVGA propose un total de quatre blocs d’alimentations. Les puissances débutent à partir de 650W et montent crescendo : 750W, 850W et 1000W pour le modèle le plus puissant.

Avec ceci, on peut compter sur une gestion entièrement modulaire des câbles ainsi que sur une certification 80+ Gold. En interne, nous avons le droit à des condensateurs 100% japonais. Les blocs reprennent une conception avec contrôleur LLC résonnant en demi-pont et on retrouvera un convertisseur DC-DC. Enfin, pour ce qui est des protections, nous avons le droit à l’OVP, l’UVP, l’OCP, l’OPP, le SCP et l’OTP.

Le refroidissement est confié à un ventilateur FDB de 120 mm offrant un fonctionnement semi-passif. Ce dernier ne se mettra en route qu’à partir de 50% de charge.

Enfin, l’originalité de cette série réside dans l’indicateur de puissance directement intégré à la carcasse. Via un système de LED, on saura, sur cinq niveaux, quel sera le niveau de charge de l’alimentation.

Malheureusement, les prix ne sont pas donnés puisqu’ils débutent à $159,99 pour le modèle de 650W et finissent à $239,99 pour la version de 1kW. Les modèles de 750W et 850W s’affichent respectivement à $169,99 et $189,99. La garantie est de 10 ans.

Pour aller plus loin :
ES GPX Copper Carbon : un waterblock Alphacool façon fibre de carbone

Par ici la fiche technique d’EVGA ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires