G413 SE : du clavier Logitech avec touches PBT pour moins de $100 !

0

La marque suisse Logitech, la marque annonce deux nouveaux claviers avec l’arrivée des modèles G413 SE et G413 TKL SE. Vous allez le voir, ces modèles demeurent très bien positionnés et offrent des petits avantages non négligeables !

G413 SE : des claviers Logitech en aluminium et PBT !

Logitech G413 SEAvec ces nouveaux modèles, la marque annonce donc deux claviers, l’un au format classique, en 104 touches, l’autre en TKL, sans pavé numérique. Par ailleurs, la petite spécificité reste leurs keycaps qui sont en PBT. Clairement, c’est un avantage d’avoir des touches qui ne se lustrent peu voire pas sur la durée contrairement à l’ABS notamment.

Puisque nous y sommes, parlons aussi des matériaux employés par Logitech qui met en avant une plaque de couche en aluminium. Cependant, cette dernière utilise un aluminium faiblement carboné afin de limiter son empreinte carbone.

Sinon, à l’intérieur, on retrouve des commutateurs tactiles avec un point d’accentuation à 1,9 mm et une force de 50 g. Grosso modo, ce sont des cherry marron avec une frappe très légèrement plus sensible. Avec ça, nous n’avons pas de N-Key Rollover mais un 6-Key Rollover seulement. Le polling rate n’est pas précisé, toutefois, nous imaginons qu’il est à 1000 Hz. Enfin, pas de RGB, seulement un éclairage blanc.

Pour les prix, le modèle plein format (104 touches) s’affiche à seulement $79,99 contre $69,99 pour la version TKL, sans pavé numérique.

Pour aller plus loin :
AMD refresh : RX 6950 XT, RX 6750 XT et RX 6650 XT

Par ici et les fiches techniques de Logitech !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires