G.Skill Phoenix Blade : du SSD haut débit

1
Vidéos overclocking.com

Il y a peu de temps, le fabricant de mémoire G.Skill annonçait sa volonté de se lancer dans le domaine du SSD et a donc annoncé son G.Skill Phoenix Blade. Mais pour le coup, comment se comporte cette nouvelle production signée G.Skill ?

G.Skill Phoenix Blade

 

Avant tout, petit rappel des specs. L’interface retenue pour ce SSD est le PCIe 2.0 x8. Le tout utilise des puces MLC flash et dispose de quatre contrôleurs LSI SF-2281.

Côté débits, nous avons le droit à :

  • Vitesse de lecture maximum : 2000 MB/s
  • Vitesse d’écriture maximum : 2000 MB/s
  • Lecture séquentielle : 1900 MB/s
  • Ecriture séquentielle : 1050 MB/s
  • Ecriture aléatoire 4K : jusqu’à 90 000 IOPS
  • Lecture aléatoire 4KB : jusqu’à 245 000 IOPS

Pour savoir ce que vaut ce SSD PCIe vendu $700 et garantie de 3 ans, rendez-vous sur le lien de la source.

1 COMMENTAIRE

  1. La rapidité, c’est monstrueux, déjà avec un SSD de 500 MB/s de lecture c’est rapide mais alors avec ce SSD nous aurions le droit a une vitesse 4 fois plus rapide ? C’est infernal … Bravo.

Commentaires fermés