G.SKILL OC World Cup 2023 : 10140 MHz en max mem !

0

Comme vous le savez très certainement, G.Skill en partenariat avec Hwbot organise une compétition d’overclocking qui va se dérouler en 4 manches, la « G.SKILL OC World Cup 2023 Online Qualifier ». Nous vous en avons d’ailleurs parlé dans cette brève. Plusieurs membres de notre Discord ont décidé de participé et nous avons aussi de notre côté décidé de débuter les hostilités avec un exemplaire du kit G.Skill Trident Z5 7800 MT/s CL36 disponible à 360 euros.

Comme nous vous le disions, cette compétition s’organise autour de 4 benchmarks et l’idée est donc d’obtenir le meilleur score global après avoir réalisé ces quatre manches. Nous avons donc débuté hier avec la première manche consacrée au memory frequency. Le principe est simple, obtenir la plus haute fréquence possible en DDR5 tout en ayant une validation CPU-Z ainsi qu’un capture d’écran (l’ensemble des règles se trouve ici).

Nous avons pu ainsi obtenir en aircooling, avec une seule barrette sur notre ROG Maximus Z790 APEX, une fréquence de 5069.8 MHz, ce qui nous place actuellement en 11e position. C’est déjà un score honorable car finalement, ce n’est pas aussi simple que cela. Nous avons déjà pu atteindre les 5100 MHz à plusieurs reprises mais nos captures d’écran sont corrompues.

Compétition G.SKILL OC World Cup 2023 Online Qualifier

Publicité

Prochaine étape, refaire un OS propre et le plus léger possible avant d’attaquer des tests sous froid en plaçant notre barrette mémoire sous notre DOD. Nous devrons ensuite nous concentrer sur les 3 autres benchmarks en essayant surtout de trouver du temps. N’hésitez pas à débarquer sur notre Discord si vous avez besoin de plus d’informations et bonne chance à tous !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires