La marque FSP revient sur le marché des ventirads CPU. Initialement connue pour ses blocs d’alimentations, l’entreprise se diversifiait pour proposer des systèmes de refroidissement CPU, mais aussi des boîtiers. Aujourd’hui, nous apprenons l’annonce du MP7 Black, une référence double tour compacte. Clairement, ce ventirad devrait pouvoir se glisser un peu partout !
MP7 Black : un dissipateur double tour de 153 mm de hauteur !
Il y a quelques années en arrière, dès qu’un constructeur annonçait un ventirad double tour, c’était systématiquement des monstres… Mais plus maintenant. Effectivement, les dissipateurs de ce type gagnent en compacité et la plupart sont maintenant équipés de ventilateurs en 120 mm et non en 140 mm comme autrefois.
C’est notamment le cas de notre modèle du jour qui arrive avec deux ventilateurs de 120 mm épais de 25 mm. Ces derniers fonctionneront de 800 à 1800 tr/min et génèreront un flux d’air de 76 CFM et une pression statique de 2,1 mmH2O. Ici, ils disposent d’un roulement de type FDB.
Sinon, le radiateur en lui-même est constitué de deux tours de refroidissement chacune traversée par un total de six caloducs en cuivre de 6 mm chacun. Cet ensemble se rejoint d’ailleurs au niveau d’une base en cuivre nickelée, laquelle sera excentrée de sorte à maximiser la compatibilité avec la RAM. Par ailleurs, nous retiendrons une découpe au niveau des ailettes arrière du dissipateur de sorte à maximiser la compatibilité avec les cartes mères équipées d’imposants dissipateurs VRM.
La compatibilité des sockets est assurée avec les plateformes mainstream d’AMD et d’Intel. Dans le lot, nous retrouvons les Intel LGA-1851/1700/1200/115x et AMD AM4 et AM5. D’ailleurs, pour le montage, il n’y aura pas à démonter le ventilateur central pour accéder aux vis de fixation, les ailettes étant trouées, on pourra passer le tournevis par cet endroit.
Enfin, petit mot sur les dimensions puisqu’il s’agit d’un modèle véritablement compact avec ses 125 (L) x 123,5 (P) x 153 (H) mm.
Par ici la fiche produit de FSP !