FSP annonce ses alimentations Twins Series, des blocs redondants !

9

Nouvelles alimentations à faire leur apparition dans le catalogue de FSP, les Twins Series. Il est ici question de blocs d’alimentations redondants « abordables ».

Les caractéristiques : 

Ici, ces nouveaux blocs reprennent un format ATX standard afin de pouvoir prendre place dans la majorité des boîtiers. Ici, fini les form factors spécifiques et onéreux !

Avec les alimentations redondantes, si un des deux blocs rend l’âme, le second prend immédiatement le relais sans pour autant devoir redémarrer le système. Avec ceci, en cas de pépin, il est tout à fait possible de remplacer le bloc H.S par simple pression d’un bouton, toujours sans devoir éteindre quoi que ce soit. Simple et rapide !

Concernant les puissances disponibles, FSP propose donc des alimentations : 500W et 700W. La certification 80+ Gold est aussi de mise !

Publicité

Pour ce qui est de la gestion des câbles, ces derniers semblent être non modulaires. Néanmoins, ils sont de type plat afin de gagner en espace.

Enfin, nous terminons avec le logiciel FSP Intelligent Monitor Software vous permettant d’avoir un œil sur :

  • Le rendement
  • La consommation
  • Des problèmes rencontrés, si problème il y a
  • Etc.

Prix et disponibilité : 

Finalement, la douloureuse ! Ici, FSP affiche ses blocs Twins Series à un prix conseillé de $399 et $499 pour les modèles 500W et 700W respectivement.

S’abonner
Notifier de
guest

9 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lulrik
lulrik
30 novembre 2016 16h27

Pour reprendre Neoblaster, Le Home serveur devra en plus être branché sur deux sources de courant différente, les maisons particulières n’y sont pas adapté. L’intérêt d’une alimentation redondante est situé dans la redondance … du secteur électrique lui aussi. Ça limite la marge de manœuvre que de voir tomber le disjoncteur où sont brancher les deux PSU à moins d’en onduler une. Dans ce cas l’intérêt réside seulement dans la continuité de service de l’alimentation, négligeable à mon sens car il faut du coup onduler les deux alim. Le serpent ce mort la queue car l’onduleur devient la pièce faible.… Lire la suite »

Neoblaster
24 novembre 2016 12h24

Pour un Home serveur format desktop, pourquoi pas, mais pour l’aspect perso, il vaut mieux investir dans un onduleur pour éviter les éventuelles coupure intenpestives, car personnellement, je n’ai vu qu’une alim rendre l’âme dans ma vie et c’était sous garantie.

A 499$ tu à une titanium de 1500 watt — Ou tu améliore ta config ou ton budget 😉

Neoblaster
24 novembre 2016 12h27
Répondre à  Neoblaster

Je voulais ajouté, que l’aspect ventilation doit probablement avoir un niveau sonore élevé (petit ventilo = plus de bruit) et qu’il faut une prise de plus 🙁

Sparkk
Sparkk
24 novembre 2016 19h59
Répondre à  Neoblaster

Totalement d’accord 😉

thib74
thib74
24 novembre 2016 6h40

C’est quoi en fait l’utilité d’un bloc redondant ?

Gungar
Gungar
24 novembre 2016 9h08
Répondre à  thib74

c’est comme un raid 1, ça permet de continuer de fonctionner même si un des 2 pète.

thib74
thib74
24 novembre 2016 22h27
Répondre à  Gungar

C’est surtout utile pour les pro genre serveur ?

Atom22
Atom22
23 novembre 2016 17h11

c’est une bonne idée mais le prix rend ca accessible pour peu de monde…

Sparkk
Sparkk
24 novembre 2016 20h01
Répondre à  Atom22

Dans quel cas la meilleure option est de partir sur un onduleur. Ce sera moins cher au moins et tout aussi efficace.