French OC Lan 2023 : un world record sur Pyprime 32B

1

Ce week-end se tenait à Montaigut-en-Combraille un rassemblement d’overclockers français à l’occasion de la Country Cup 2023 : « la French OC Lan 2023 ». Lors de cet événement, les 16 participants ont pu bénéficier de 800 litres d’azote liquide afin de pousser leurs composants aux limites de leur fonctionnement. Débutons avec Bl4ckdot, un overclocker confirmé utilisant principalement des composants de la marque Galax et de la série « HOF ». Celui-ci est parvenu à obtenir un excellent score au benchmark Pyprime 32B. Ce benchmark vient de passer, le mois dernier, en score global dans la catégorie mémoire. C’était donc l’occasion de tenter de s’emparer d’un record du monde pour Bl4ckdot.

Pour ce benchmark Pyprime 32B, Bl4ckdot a utilisé un processeur Intel Raptor Lake i5-13600K dont la fréquence a été poussée à 7814 MHz et associée avec une carte mère ROG Maximus Z790 APEX. Le godet utilisé pour refroidir le processeur est un Reaktor 4 de chez Burning OC. Du côté de la mémoire, c’est un kit Galax « Hall Of Fame » 7600 MT/s CL36 qui a été overclocké à 7100 MT/s CL26 puisque les règles pour ce benchmark étaient de se limiter à un tCL 26.

Pas d’overclocking sans une pâte thermique qui tienne le coup sous azote liquide puisque la température descend aux alentours de -192,6 °C. C’est donc de la Kryonaut Extreme de chez Thermal grizzly, un des partenaires de l’événement, qui a été utilisée lors de ces tests. Grâce à tous ces composants, Bl4ckdot est parvenu à obtenir un score de 1 min 49 sec et 562 ms sous Pyprime 32B.

Publicité

Ce score lui permet ainsi de s’emparer de la première place dans la catégorie DDR5, mais aussi dans ce benchmark, ce qui lui permet de s’emparer du record du monde et donc prendre la première place mondiale.

D’autres brèves de nos résultats ainsi que de l’ambiance de ce week-end débarqueront dans les jours à venir.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
6 décembre 2023 0h01

GG poto !