Forza 85 : un ventirad en 120 mm signé Cougar !

0

La marque Cougar annonce l’arrivée d’un nouveau ventirad. L’entreprise dévoile donc son Forza 85, un dissipateur de type aircooling équipé d’un ventilateur en 120 mm. De plus, il revendique une compatibilité maximale avec la RAM ou les boîtiers. Voyons ce qu’il propose sur le papier.

Forza 85 : un ventirad en 120 mm plutôt joli chez Cougar !

Cougar Forza 85Avec son nouveau produit, la marque annonce un dissipateur aux dimensions plutôt classique. Il affiche alors 135 (L) x 110 (P) x 160 (H) mm avec son ventilateur. Par ailleurs, il demeure relativement lourd puisqu’il affiche 1160 g sur la balance, toujours avec son ventilo.

La ventilation, parlons-en puisqu’elle intègre un unique moulin en 120 mm. Ce dernier est un MHP120 alimenté par PWM. La fiche technique mentionne une vitesse comprise entre 600 RPM et 2000 RPM. À plein régime, le flux d’air sera de 82,48 CFM et la pression statique atteindra les 4,24 mmH2O. De plus, on remarquera la forme très droite des neuf pales constituant ce moulin.

Le radiateur intègre un total de six caloducs en cuivre de 6 mm nickelé. Ces derniers se rejoignent au niveau d’une base, elle aussi en cuivre nickelée. Par ailleurs, elle a pour particularité d’être excentrée, et ce, afin de maximiser la compatibilité avec la RAM. Sinon, les ailettes disposent d’extrémités aplaties afin de créer un effet tunnel canalisant le flux d’air à l’intérieur du radiateur.

Publicité
Pour aller plus loin :
AMD baisse aussi les prix des RX 7800 XT

Cougar Forza 85

Enfin, pour ce qui est de l’esthétique, il n’y a rien à redire avec des ailettes anodisées. Idem, on retrouvera un cache supérieur en aluminium brossé ainsi que des coiffes sur le dessus des caloducs. Sur le papier, ça présente bien.

Pour le moment, la seule interrogation réside dans le prix de vente de ce dissipateur. Pour l’heure, nous ne connaissons pas son prix.


Par ici la fiche technique de Cougar ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires