Floe RC Ultra Series : un AIO RAM/CPU avec des écrans partout !

0

Généralement, les AIO refroidissent soit le CPU, soit le GPU. Toutefois, Thermaltake nous propose une série de kits assez particulière. Effectivement, la marque, avec ses Floe RC Ultra Series, la marque nous propose de quoi refroidir à la fois le CPU et la RAM. Le tout, avec des écrans LCD sur la partie mémoire et processeur !

Floe RC Ultra Series : deux waterblocks, deux écrans ! 

Thermaltake Floe RC Ultra SeriesAvec cette série, Thermaltake annonce en réalité deux kits watercooling tout-en-un. Ainsi, nous retrouvons un premier modèle doté d’un radiateur en 240 mm et un second avec un radiateur de 360 mm.

En revanche, la particularité de cette série, c’est de proposer une boucle supplémentaire constituée d’un bloc permettant le refroidissement de la mémoire. D’ailleurs, la marque ne le laisse pas de côté puisqu’il dispose, à l’instar de celui du CPU, d’un écran LCD. Via ce dernier, on pourra afficher les informations relatives à la RAM comme la température ou son utilisation.

Cependant, les limites du système concernent la prise en charge des modules mémoire puisque le Floe RC Ultra n’est compatible qu’avec la mémoire ToughRAM RC de la marque. Oui, cela en fait une solution exclusive à la marque.

Thermaltake Floe RC Ultra Series

Pour le reste, on passera brièvement sur les ventilateurs qui sont des Toughfan en 120 mm. Alimentés par PWM, ils tourneront de 500 RPM à 2500 RPM en générant un flux d’air 72,69 CFM et une pression statique de 3,78 mmH2O.

Pour aller plus loin :
God of War, Gran Turismo 7 ou Ghost of Tsushima bientôt sur PC ?

Les prix, forcément, ils ne sont pas donnés puisque nous sommes à plus de $400 pour les deux kits. Le moins onéreux des deux, le 240 mm s’affiche à $419,99 contre $449,99 pour le 360 mm. Avec des prix pareils, nul doute que ces kits peineront à trouver leur public, surtout au vu de la compatibilité exclusive liée aux modules mémoire RC de Thermaltake !


Par ici la fiche technique de Termaltake ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires