Nouvelle rumeur du côté des RTX 5000 de NVIDIA puisqu’à en croire MEGAsizeGPU, la RTX 5070 aurait été repoussée. Effectivement, la carte, qui était attendue pour le mois de février, devrait finalement arriver courant mars. Des rumeurs qui ne sont pas forcément des plus rassurantes, surtout en ce qui concerne l’état des stocks.
RTX 5070 : vers un lancement en mars ?
Initialement, on s’attendait à ce que la version Ti sorte en premier, le 20 février tandis que sa déclinaison non-Ti aurait vu le jour une semaine après, toujours en février. Toutefois, il semblerait qu’il y ait eu un changement de programme, la carte ne devrait être lancée que courant mars… Comme les RX 9000 d’AMD d’ailleurs.
Cette rumeur semble d’autant plus probable que pour l’instant, nous n’avons pas encore eu de leak concernant la carte. Si la Ti se retrouve déjà chez GrosBill ou encore Cybertek, ce n’est pas le cas de ce modèle. Or, si le lancement devait avoir lieu en février, nous devrions déjà pouvoir mettre la main dessus, mais ce n’est pas le cas.
Ceci soulève donc quelques inquiétudes quant à la quantité de stock disponible de la carte. Déjà que le lancement des RTX 5090 et RTX 5080 ne s’est pas bien déroulé par manque de stock, il serait dommage que cela soit de nouveau le cas avec ces modèles milieu/haut de gamme. De plus, si les RTX 5070(Ti) sont en rupture, cela laissera le champ libre à AMD qui approvisionne les boutiques depuis la mi-janvier comme nous vous le disions ici.
Les verts sont donc sous pression sur le secteur milieu de gamme puisqu’en plus de stocks plus conséquents, les cartes rouges profiteraient de tarifs agressifs. Comptez alors $599 pour la 9070 XT contre $499 pour la non XT… D’autant que côté performances nous aurions le droit à une offre solide en rastérisation, un peu moins en ray tracing.