Fin de prod pour les RTX 20XX ?

1
3901

Nvidia aurait cessé la production de sa série RTX 20 pour préparer l’arrivée d’Ampere

Sur le marché, depuis quelques semaines on sentait des tensions sur les 2070 Super et 2080 Super… D’après Ithome non seulement Nvidia aurait décidé de stopper la production de la majorité de ses puces Turing pour les cartes haut de gamme RTX 20XX mais elles seront également supprimées du catalogue des principaux fournisseurs, y compris NVIDIA sur son site dans les prochains mois. D’autres informations nous laissent plutôt penser que la production ne sera pas stoppée intégralement mais considérablement réduite à partir du troisième trimestre.

Les cartes qui vont s’effacer pour préparer l’arrivée des RTX Ampere seraient :

  • GeForce RTX 2080 Ti
  • GeForce RTX 2080 SUPER
  • GeForce RTX 2070 SUPER
  • GeForce RTX 2070

D’après plusieurs sources chez des gros OEM, l’arrêt de la production de Nvidia devrait entraîner une pénurie alors que le cadencement de sortie des cartes Ampere semble pour l’instant s’étaler d’Octobre à Décembre.

Nvidia Ampere

Une tension sur les prix jusqu’à Décembre pour le moyen de gamme ?

D’après une autre source, Nvidia aurait recommandé à ses partenaires d’augmenter le prix de certains modèles à partir de juillet. Même certaines cartes, à priori prévues pour perdurer encore quelques temps vont être touchées. Nvidia indique ainsi qu’il serait judicieux de repositionner le prix des cartes des séries RTX 20 et GTX 16 ( comme les 2060S et 1660S ).

Dans le même temps on constate une situation identique sur les cartes AMD RX 5000 avec même des augmentations sur la génération précédente ( RTX 580 ). Une situation à priori causée par le rebond du minage des crypto-monnaies…

RTX 30xx : annonce le 17 Septembre ?

Enfin, les bruits commencent à se multiplier sur la date d’annonce des RTX 30xx. La date du 17 Septembre revient avec insistance pour le moment.

Rappelons nous que pour le lancement de Turing, la disponibilité des premières cartes avait été effective près d’un mois après l’annonce officielle. A cet instant nos contacts nous indiquent que les cartes ne pourraient pas être en vente avant le mois d’Octobre.

 

 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
D0tc0m
D0tc0m
14 juillet 2020 9 h 58 min

À l’ouest rien de nouveau. Le consommateur est pris pour une vache à lait