Fara H1M Pro : du boîtier micro-ATX chez Silverstone !

0
132

Petit tour chez Silverstone qui annonce une nouvelle référence de boîtier. Au programme, la marque lance un nouveau modèle au format micro-ATX avec son Fara H1M Pro. Une version « plus » du Fara H1 M dont nous vous parlions récemment.

Fara H1M Pro : Un boîtier micro-ATX avec façade en mesh ! 

Silverstone Fara H1M Pro
On commence tout d’abord avec les dimensions. À ce sujet, ce modèle affiche 210 (L) x 366 (P) x 392 (H) mm, ce qui en fait un modèle plutôt compact. Au niveau du poids, il est aussi très léger avec moins de 5 kg sur la balance.

À l’intérieur, il y aura de la place pour les cartes mères au format micro-ATX, mini-DTX et mini-ITX. En même temps, nous sommes face à un modèle compact. Côté GPU, idem, pas de restriction particulière avec 32 cm de libre. Le ventirad pourra mesurer jusqu’à 160 mm de hauteur et l’alim 16 cm avec cage HDD, 25 cm sans.

En parlant de cage HDD, sachez que nous aurons jusqu’à quatre emplacements pour le stockage. Ainsi, via une cage HDD on pourra installer soit deux unités 3.5″ soit une unité 3.5″ et une seconde en 2.5″. Enfin, deux emplacements 2.5″ sont de la partie à l’arrière du plateau de la carte mère. Cependant, ils sont toujours aussi mal positionnés : sur les passages de câbles, comme pour le Fara H1 M.

On termine rapidement par le refroidissement qui pourra accueillir des radiateurs de watercooling en 240 mm en façade. À l’arrière, on retrouve un emplacement pour du 120 mm. Côté ventilation, le boîtier offre jusqu’à cinq emplacements en 120 mm : deux dans le haut, deux en façade, un à l’arrière.

Silverstone Fara H1M Pro

Finalement, quelle différence avec le modèle non « Pro » ? La ventilation, tout simplement. Ici, ce modèle arrive avec trois ventilateurs RGB : deux en façade, un à l’arrière. Le modèle de base se contentait d’un unique moulin non lumineux à l’arrière.

Pour le moment, les prix n’ont toujours pas été communiqués, mais il ne fait aucun doute que cette version sera plus onéreuse que le modèle non « pro ». La question reste de savoir de combien ?


Par ici la fiche technique de Silverstone ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires