Falcon : un SSD M.2 en PCIe tout jaune chez ADATA !

0
190

Nouveau SSD chez ADATA qui annonce sa série Falcon. Au programme, nous avons le droit à des modèles offrant des capacités intéressantes, mais pas de PCIe 4.0. Bref, voyons ce que nous annonce la marque.

Falcon : des SSD montant jusqu’à 2 To en PCIe avec dissipateur jaune ! 

ADATA Falcon

Avec cette gamme Falcon, ADATA nous propose des affichant quatre capacités différentes. Ces dernières vont de 256 Go à 2 To en passant par des modèles de 512 Go à 1 To. Au niveau de l’interface, on reste sur quelque chose de classique avec du PCIe 3.0 x4 avec une compatibilité NVMe 1.3.

À l’intérieur, aucune idée quant au contrôleur employé, idem pour le type de mémoire. Par ailleurs, TechpowerUp suppose qu’il s’agit de mémoire 3D NAND QLC. Quoi qu’il en soit, tout ce petit monde est refroidi par un dissipateur en aluminium alloy jaune.

Concernant les performances, ADATA annonce des débits de 3100 Mo/s et 1500 Mo/s en lecture et écriture séquentielle. Côté performances aléatoires, nous sommes face à du 180k IOPS que ça soit en lecture ou écriture. Bien entendu, il est question de performances maximales, d’un modèle à l’autre, ces données peuvent varier.

Finalement, ces SSD disposent d’un cache SLC et profitent de la technologie HMB. Côté sécurité, nous avons des fonctions de cryptage en AES 256-Bit et retrouvons la technologie LDPC pour la correction d’erreur.

Malheureusement, la marque n’a pas annoncé le prix de ces nouveaux SSD. En revanche, on sait que la garantie sera de 5 ans.


Par ici la fiche technique de ADATA ! 


Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires