Et maintenant la barre de son “gaming”

1

Si vous avez entendu parler de Midas, vous vous souvenez vaguement que le bonhomme n’a rien à voir avec l’enseigne de dépannage auto mais est un personnage de l’Antiquité qui transformait en or tout ce qu’il touchait; mais quel rapport avec le Gaming ?

Et bien justement, c’est un petit peu pareil depuis quelques années quand le mot magique “Gaming” s’empare d’un produit.

barre de son gaming LG

Il semble que LG souhaite user des ficelles du marketing Gaming sauce RGB pour placer du haut-parleur, ou plus particulièrement de la barre de son.

LG lance ses haut-parleurs « gaming » UltraGear GP9 : RGB et prix qui pique

On sait que cette barre de son peut être utilisée sur PC, console ou appareils mobiles grâce à sa connectivité USB-C, optique S/PDIF, connecteur jack 3,5 mm et même via Bluetooth grâce à sa batterie 2600 mAh qui promet jusqu’à 5 heures d’autonomie avec 3,5 heures du temps de charge.

Alors qu’attendre d’un produit comme celui-là ? Le système intègre le DAC maison (ESS9038 Pro) utilisé dans les smartphones de la marque pour disposer d’une virtualisation 7.1. Il bénéficie aussi d’une certification Hi-Res. Il intègre également un microphone. A l’heure où la majorité des joueurs utilisent un casque, il est vrai que l’audio proposé par les moniteurs est, quand il est intégré, très médiocre. Il y aurait donc une place puisqu’on voit aussi fleurir dans les setups des HP “Studios” de plus en plus.

Pour aller plus loin :
[LABO] MSI MPG X570S Carbon EK X

Cependant, LG compte proposer son magnifique système au prix très avantageux de 499,99$…La ficelle est un peu grosse, même avec une garniture LED.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Koji
Koji
16 septembre 2021 10h09

Elle existait déjà avec le Razer leviathan, qui est d’ailleurs pas mal du tout.

Last edited 2 heures il y a by Koji