Home Actualités Actu Hardware Et la DDR5 sur le prochain chipset d’AMD

Et la DDR5 sur le prochain chipset d’AMD

0

Comme vous le savez très certainement, en plus de l’arrivée d’un nouveau socket AM5 sur les futurs chipset d’AMD, c’est aussi le support de la DDR5 qui va changer la donne. Alors que la génération actuelle des chipsets Intel (Z690, B660) était déjà opérationnelle, c’est seulement d’ici quelques semaines que nous verrons débarquer les premières cartes mères AMD compatibles avec la mémoire DDR5.

La mémoire DDR5 a pas mal évolué depuis l’apparition des premiers kits. Tout d’abord, les prix sont enfin devenus cohérents par rapport à ceux dévoilés lors du lancement. L’autre bonne nouvelle est que les derniers kits sont de plus en plus performants avec par exemple le kit Teamgroup Delta RGB 6600 MT/s CL34. Une bonne nouvelle pour le prochain chipset d’AMD qui débarquera avec une DDR5 qui a déjà une certaine maturité. Et s’il fallait encore trouver un argument, les puces Hynix, les meilleurs en overclocking, vont bientôt débarquer en version A-Die.

Il est actuellement difficile de deviner le potentiel de la DDR5 sur le prochain chipset AMD. Cependant, l’overclockeur maison de MSI, Toppc, a dévoilé une première capture qui laisse présager du positif. Sur cette capture, on peut voir un kit DDR5 de 64 GB (dual rank), donc très certainement un 2 x 32 GB être poussé à 6400 MT/s avec des timings de 32-38-38-96. C’est plutôt une très bonne nouvelle quand on sait que l’overclocking des barrettes de 32 GB n’est pas chose aisée. Une fois de plus, il faudra être patient et attendre de voir ces cartes débarquer au sein de notre labo !

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
Quitter la version mobile